Loading...

Comment choisir son premier serpent?

CroCro

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde étrange des serpents, je me permets ce petit message pour avoir vos conseils :) Je rêve depuis toujours d'avoir un serpent. Mais je n'y connais rien et je voudrais savoir quel serpent choisir pour commencer ?

Merci ^^

Natacha

Bonjour Crocro,

Bienvenu dans le monde des serpents :)

Pour bien choisir ton premier serpent, plusieurs critères entrent en compte. Tu dois te poser les bonnes questions en amont pour ne pas faire d'erreur comme:

- Le temps que tu peux lui accorder (est-ce que quelqu'un sera compétant pour s'en occuper pendant tes vacances)

- L'espace chez toi (Vis tu dans un appartement, une maison, taille pour construire son enclos...)

- Ton budget (Il n'y a pas que l'achat du serpent mais aussi son habitat, la décoration, la nourriture...)

- Ton entourage (Cette expérience est-elle souhaitée par tes proches, as-tu des enfants en bas âge...)

Une fois que tu auras déterminé toutes ces questions les réponses te viendront plus facilement :)

Je te conseille de lire cet article qui reprend tous les points évoqués ci-dessus: https://anipassion.com/reptiles/conseils/3036-comment-choisir-son-premier-serpent

Bon courage ^^

CroCro

Merci pour ta réponse rapide! j'avais pas pensé a tout ca c'est vrai :D

Je vais lire l'article! Merci bien

Karma

Pour savoir quel serpent choisir pour débuter, il faut que tu définisses tes envies, ton budget et ton environnement. Car un serpent demande de la place, un budget alimentation, matériel et soin ainsi que du temps bien entendu.

  • Il faut donc commencer par te demander quelle taille de serpent tu aimerais avoir. Pour les serpents en appartement, il ne faut pas dépasser 1m50. Pour un premier serpent, je dirai même 1m !