Loading...

Mon poisson rouge devient noir

Tonyy

bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon poisson rouge devient noir... Au début, il n'avait que quelques petites tâches mais elles deviennent de + en + grosses. Du coup, je suis inquiét.

Vous avez une idée?

Natacha

Bonjour Tonyy

Pas d'inquiétude, c'est un phénomène normal :) Il n'est pas rare que les poissons rouges changent de couleur :)

Peux tu me dire quel est le volume de ton bac?

Tonyy

C'est un bac de 10L et j'ai deux poissons rouges. Pourquoi?

Natacha

10L c'est trop petit :) C'est l'erreur que nous faisons souvent lors de l'achat de son 1er poisson rouge. Contrairement aux idées reçues les poissons rouges ont besoin de beaucoup d'espace. 

Les tâches noires des poissons rouges sont souvent dues au stress qui peuvent engendrer sa mort. Le stress, lui, peut venir d'un aquarium trop petit.

Sache que la nourriture en paillette n'est pas recommandée car ont tendance à leurs faire gonfler le ventre. 

Les plantes sont aussi un élément important, conditions de son bon équilibre. Je te conseille vivement d'acheter au moins un 50L :)

Tonyy

Effectivement! Mais pourtant ce sont les vendeurs qui m'ont conseillés de prendre ce volume! je ne suis pas un expert en aquariophilie...

Natacha

Loin de moi l'idée de t accuser... Les vendeurs n'y connaissent souvent pas grand chose non plus :( ! En tout les cas, tu devrais lire ces deux articles:

https://anipassion.com/poissons/conseils/3030-choisir-et-installer-son-premier-aquarium

https://anipassion.com/poissons/conseils/3057-tout-savoir-sur-le-poisson-rouge

Ils te seront peut-être utiles... Tu as encore une chance de sauver ton poisson :)

Tonyy

Merci pour ton aide :)

Auteur du sujet

Tonyy
Activité: 12 Avril 2019

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit