Loading...

Aquarium

Maelizeko

Bonjour, 

Je me lance pour la première fois dans un aquarium (je passe le bocal rond de nos 6ans avec un poisson rouge gagné à la vogue).

J'ai choisi un aquarium de 40L , le tout aménager d'element naturelle, plantes, branches etc 

Chose non négociable je veux absolument un betta splender, pour commencer c'est le type de poisson qui m'a taper dans l'oeil, 

Je voulais savoir, dans ce type d'aquarium et avec un betta, est il possible d'envisager d'autres espèces ? Lesquels ? 

(Ce n'est pas encore prêt, je pose toutes mes questions en amont) 

Merci ! ????

Dinah

Bonjour Maelizeko, et bienvenue sur Anipassion !

Pour commencer, je te conseille vivement notre article assez détaillé sur les Betta : Bien débuter avec Betta splendens

Tu y trouveras justement des conseils quant à l'aménagement de l'aquarium et la cohabitation avec d'autres espèces. Petite remarque quand même : l'article déconseille de mettre d'autres espèces avec le combattant, et ça sera sans doute un conseil judicieux pour ton aquarium de 40 L.  Mais ceci n'est pas une règle stricte. Dans un aquarium plus grand, tu pourrais essayer faire cohabiter d'autres poissons avec tes combattants.

En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas mettre dans ton bac plusieurs mâles Bettas.

 

Maelizeko

Merci pour ta réponse, 

Effectivement j'avais déjà vu pour les Betta, et je commence doucement un 40L m'avait déjà l'air pas mal du tout pour un debut, 

Je vais regarder l'article et en effet si il s'avère que c'est trop compliqué je prendrais mon betta seul avec un bel aménagement de l'aquarium je pense qu'il y sera très bien 

J'avais éventuellement pensé à des escargots ou des poissons nettoyeurs (mais pour des derniers il me semble avoir lu qu'il fallait un bac plus grand) 

Auteur du sujet

Maelizeko
Activité: 22 Novembre 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit