Loading...

Perruches ondulées : Vos conseils sont les bienvenus!

Samii

Bonjour,

Dans un futur proche, je compte accueillir deux petites perruches ondulées. Que me conseillez-vous sur la dimension de la cage à oiseaux, les conditions de l’environnement, la nourriture, etc. ?

En vous remerciant d’avance.

Natacha

Bonjour Samuel, 

et bienvenue sur Anipassion wink

Pour un couple de perruches ondulées, la cage doit faire minimum 70 cm en largeur, surtout pas en-dessous de cette longueur ! Après, plus c'est grand, mieux c'est ! 

En ce qui concerne l'alimentation etc, je te conseille vivement cet article, c'est assez complet : https://anipassion.com/oiseaux/conseils/3045-adopter-une-perruche

Et surtout, note bien qu'à partir du lundi  20 février  (donc lundi prochain déjà !) c'est la Semaine de la Perruche sur Anipassion ! ça tombe bien, tu t'es inscrit au bon moment wink

Semaine de la perruche

Samii

Merci beaucoup @Natacha!

Eh ben, j'ai eu de la chance de tomber sur Anipassion. le forum est parfait!

Samuel

hunky52

Bonsoir les Amis..

j'espere que vous allez tous bien 

j'ai une petite question 

comment je peux avoir un bebe perruche ondulee ?

vous pouvez m'aider ? 

merci

Dinah

Bonjour hunky52,

Combien tu as de perruches en tout ? Juste un couple ou plus ?  Est-ce qu'ils ont déjà plus d'un 1 an ? Il faut savoir que les deux, le mâle et la femelle doivent être âgés d'un an minimum  (et je dirais 5 ans maximum ...) pour que tu puisse tenter la reproduction.

Aussi, est-ce qu'ils sont en bonne forme physique ? Et encore une question importante qui peut surprendre : est-ce qu'ils s'entendent bien ? smileyCar cela ne marchera pas si tes perruches ne s'aiment pas !

Si toutes les conditions sont bonnes tu peux essayer d'avoir des bébés perruches, mais il n'y aura pas qu'un seul, plutôt 5 ou 6 wink (et ça peut aller jusqu"à 10 ! )

Je te conseille un très bon article sur ce sujet : https://perroquets.jimdo.com/perruche-ondul%C3%A9e/reproduction-et-%C3%A9volution-de-la-perruche-ondul%C3%A9e/

hunky52

bonsoir Dinah

moi j'en ai pas des perruche ni male ni female ,

justement je veux un bebe perruche si tu connais des elveures ou  quelqu'un y a des bebe perruches 

 

 

calista

bonjour, 

Il faut savoir qu'il est fortement déconseillé d'acheter (et aux éleveurs de vendre !) des petites perruches non sevrées. Ce n'est pas du tout une bonne idée, surtout si n'a jamais eu de perruches. Au fait le sevrage chez l'oiseau est tellement délicat qu'il est très important de laisser faire les gens expérimentés : le risque est grès grand. 

Pour les perruches ondulées l'âge de sevrage correspond à peu près à 6 semaines (mais peut varier) . La période de sevrage passée, tu peux adopter une petite perruche sans problèmes. 

Tu es dans quel département ? 

Et combien me coutera la cage , le millet et le nid Par contre es ce vrai que les nids fabrique par nous meme marche mieux pour la reproduction ?  Si vous connaissaient un eleveur ou une animalerie ou il vende des cage , nids et nourriture a petit prix dites le moi ( pas plus de 40 a 50 euros)

Auteur du sujet

Samii
Activité: 22 Février 2017

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit