Loading...

Renseignement première cage pour mes premier oiseaux

cocoangèle

Bonjour a tous et toutes,

J'aimerai un renseignement concernant ma cage que nous avons acheter hier sur leboncoin qui appartenait a un callopsite.

Je voudrais savoir avec quoi je peux la nettoyer ainsi que les mangeoire perchoirs etc et je voudrais savoir si dans cette cage je peux mettre des mandarins ou canaris ? En l'attente de réponses de votre part, merci.

Marjo2018

Bonjour .

La cage est trop petite pour des oiseaux .

La calopsitte qui était devant ne devait pas être bien et impossible pour elle de voler .

Après pour nettoyer gamelles et accessoires en fer = vinaigre blanc .

cocoangèle

bonjour ma cage et bien pour des oiseaux elle et assez grnde pour eux

calista

Bonjour, quelles sont les dimensions de ta cage ?  Pour les mandarins une cage de 60cm en longueur, 40cm en largeur, 50cm en hauteur peut suffire. 

Quant au nettoyage, le vinaigre blanc c'est bien mais il faut absolument désinfecter toute la cage, surtout vu qu'elle a été utilisée ailleurs. Certains utilisent le bactazol ou le saniterpen.   Moi perso j'ai fini par faire au plus simple, avec de l'eau de Javel , en faisant très attention  (jamais à la proximité des oiseaux,  bien rincer, mettre très peu !  ).  Il faut savoir que l'eau de Javel doit être diluée dans l'eau froide et appliquée pendant 10 minutes. Je n'ai jamais eu de soucis et je sais que beaucoup de personnes l'utilisent.  Bien sûr, il faut nettoyer avant  (avec du vinaigre blanc ou du produit vaisselle). 

Je sais que pour la désinfection on conseille souvent le Virkon, peut être pour nettoyer au fond ta cage avant la première utilisation c'est ce qu'il te faut, il tue plein de virus et de bactéries.  

 

Dinah

Bonjour Cocoangèle,

Je t'invite aussi à lire cet article publié sur notre site : Comment nettoyer une cage ou volière à oiseau ?

 

Auteur du sujet

cocoangèle
Activité: 31 Octobre 2018

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit