Loading...

Quelle cage pour un couple de perruche ondulée ?

brenshell

Bonjour

Je vis dans un appartement et je voudrais acheter un couple de perruche .

Mais quelle cage me conseillez vous ? Et de quelle dimention ?

J'ai deja une cage en tete mais je ne sais pas si elle suffit ....

C'est un cage arbesque SALOME .

 

MERCI D'AVANCE !heart

Pièces jointes:
Quelle cage pour un couple de perruche ondulée ?   cage.jpg (51Kb)
Dinah

Bonjour brenshell et bienvenue sur Anipassion smiley

Il n'y a pas de problème pour faire vivre tes perruches ondulées dans un appartement,  par contre la cage doit être assez grande.  Le modèle Arabesque Salomée qui est de 40 cm de large ne suffit absolument pas. Même une cage de largeur 60 ou 80 cm ne convient pas : les perruches ondulées ont besoin d'espace pour pouvoir voler !  

Pour un couple, il faut prévoir une cage de 1m x 1m x 1m (au minimum), c'est indispensable. Si tu as un choix entre différentes formes de cage, il faut privilégier la largeur  (et non pas la hauteur), toujours par rapport à leur besoin de bien déployer les ailes.

Je conseille aussi de lire cet article, il y a pas mal d'informations sur la cage pour perruches : https://anipassion.com/oiseaux/conseils/3045-adopter-une-perruche

 

 

 

brenshell

merci beaucoup je vais lire l'article !!heart

brenshell

c'est bon , je l'ai lut . Je pense que je vais prendre un assez grande cage ...wink

 

Marjo2018

Bonjour en effet cette cage est trop petite les perruches doivent pouvoir se servir de leur ailes et puis avec les dômes ça fait moins de place pour elles . Pour les perchoirs c'est mieux le bois naturel .

Je dois également changer de cage pour une volière .

 

Marjo2018

Il leur faudra des jouets . Les miennes adorent mâchouiller un bout de ficelle, pomme de pin non traité bien sur des balançoires . Et c'est très intelligent javais mis un bout de millet au bout d'une ficelle et ils ont compris que s'il remontaient la ficelle ils auraient leur récompense, en 2mn c'était réglé  :D .

Auteur du sujet

brenshell
Activité: 30 Mai 2019

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit