Loading...

Ma perruche semble agressive et mord TRÈS FORT que faire?

Ortance

Premièrement merci de m'accepter dans votre groupe! smiley

J'ai acheté une perruche ondulée bleu (mâle ou femelle?) née le 25 janvier 2018 que j'ai adoptée dimanche le 18 mars 2018. Elle a été nourrit à la main et supposément apprivoisée.

À son arrivée elle était très nerveuse je l'ai prise à chaque 30 min. et en dernier elle était calme mais elle restait au fond de sa cage jour et nuit et ne mangeait pas beaucoup..

Le lendemain plus difficile à prendre, elle ne cherchait qu'a volée mais j'ai réussis à la calmer pour qu'elle reste sur moi. Elle a réussit à monter sur ses barreaux et le soir venu elle s'est perchée sur sa balançoire pour la nuit.

Aujourd'hui jeudi le 22 mars impossible de la prendre elle ne fait que mordre TRÈS FORT et elle ne veut plus rester sur mon doigt ou l'épaule. Je sais qu'il faut qu'elle s’habitue à moi et à l'environnement mais si je ne la prend pas elle redeviendra sauvage (Je pense) Hier j'ai coupé le bout de ses ailles car elles étaient trop longue elle volait très haut. 

Nous avons déjà eu des perruches mais jamais aussi agressives que celle-ci même si elle n'a que 1-1/2 mois et qu'elle est ici que depuis 5 jours elle semble avoir un caractère agressif.

Que faire avec mon nouveau bébé?

Merci pour vos réponses!

Dinah

Bonjour Ortance,

Je pense que vous vous êtes peut-être un peu trop précipitée en voulant apprivoiser votre notre nouvelle pensionnaire tout de suite.  Rien de grave, mais il vous faudra sans doute un peu plus de patience. Vous dites vous-même que votre perruche était très stressée à son arrivée, pas du tout assurée etc.

Habituellement, il faut donner du temps à l'oiseau, pour s'habituer  - déjà, à son nouvel environnement, et puis à votre présence aussi ! De plus, sans avoir gagné sa confiance, en plein tension, vous lui avez fait coupé les ailes, ce qui est en soi une opération assez stressante et perturbante pour un oiseau...

Ne pensez pas que si vous ne la manipulez pas tout de suite, elle deviendra sauvage. Au contraire, laissez-lui du temps pour s'habituer à vous !  Voici notre article qui peut vous être très utile : https://anipassion.com/oiseaux/conseils/3483-apprivoiser-sa-perruche . Je vous le conseille vivement.

Bonne chance ! yes

Auteur du sujet

Ortance
Activité: 22 Mars 2018

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit