Loading...

Ma perruche ne bouge plus - Diarrhée verte

Ftm.Bzr

Alors je suis propriétaire de 4 perruches ondulé( 3 mâles et une femelle) depuis 1 semaines à peu près. Mon papa me les a offert en cadeau. Ce matin un des mâles s’est réveillé et ne bouge plus. Il a des diarrhées vertes. D’habitude il a peur de tout et là on s’approche on le touche et il ne bouge pas. Est ce que l’un de vous peut m’aider à savoir ce qu’il a ?

calista

Bonjour, 

La première chose à faire, c'est de séparer la perruche malade des autres - il faudrait les mettre dans une autre cage afin de diminuer le risque qu'elles se contaminent ! 

Et puis, il faut montrer ton oiseau à un vétérinaire, car lorsque la perruche a une diarrhée et est manifestement très affaiblie il faut intervenir très très vite, cela peut être grave. Et comme la diarrhée peut être causée par un tas de choses très différentes, seul le véto pourra te dire comment la soigner... 

Dinah

 

Je rejoins Calista, il s'agit normalement d'une urgence vétérinaire. 

Je te mets un article qui explique pas mal de différents cas de diarrhée chez une perruche, mais à mon avis cela te fera de la lecture pour un peu plus tard. Actuellement, il faudrait en effet séparer les oiseau et amener le mâle malade chez un véto. 

La diarrhée chez la perruche

Bon courage, tiens-nous au courant ! 

Auteur du sujet

Ftm.Bzr
Activité: 16 Février 2021

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit