J'ai un soucis avec l'éducation de mon chien...
Depuis quelques mois j'essaie d'éduquer mon chiot suivant la technique de la récompense par friandise. Cela a très (trop) bien fonctionné!
Il a compris très vite et exécutait à la vitesse de l'éclair pour avoir sa friandise !
Maintenant elle ne fait plus aucun effort car j'ai attaqué à lui donner de la pâté (comme conseillé par mon véto)
J'ai voulu changer de technique et essayer le jeu mais il ne semble pas réceptif du tout...
Pareil que les friandises, vu qu'elle a des caresses et câlins à l'appel, mes caresses ne sont pas extraordinaires à ses yeux.
Je pense qu'il ne fait pas le lien entre une caresse et une bonne action, et même en exprimant la plus grande joie qui pourrait exister
il s'en fiche!
Alors maintenant je ne sais plus quoi faire pour le récompenser, et je ne parviens pas à lui apprendre autre chose. Son éducation stagne et j'ai peur de perdre du temps qu'une fois adulte il soit trop tard!
J'ai besoin de votre aide pour remédier à tous ça, pour qu'il m'écoute comme avant et surtout que je trouve une récompense à sa hauteur
Merci