Loading...

Quelle récompense pour mon chien ?

LoviDogs
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'éducation de mon chien...

Depuis quelques mois j'essaie d'éduquer mon chiot suivant la technique de la récompense par friandise. Cela a très (trop) bien fonctionné!
Il a compris très vite et exécutait à la vitesse de l'éclair pour avoir sa friandise ! 
Maintenant elle ne fait plus aucun effort car j'ai attaqué à lui donner de la pâté (comme conseillé par mon véto)

J'ai voulu changer de technique et essayer le jeu mais il ne semble pas réceptif du tout...
Pareil que les friandises, vu qu'elle a des caresses et câlins à l'appel, mes caresses ne sont pas extraordinaires à ses yeux.
Je pense qu'il ne fait pas le lien entre une caresse et une bonne action, et même en exprimant la plus grande joie qui pourrait exister
il s'en fiche!
Alors maintenant je ne sais plus quoi faire pour le récompenser, et je ne parviens pas à lui apprendre autre chose. Son éducation stagne et j'ai peur de perdre du temps qu'une fois adulte il soit trop tard!

J'ai besoin de votre aide pour remédier à tous ça, pour qu'il m'écoute comme avant et surtout que je trouve une récompense à sa hauteur 

Merci
Fabien Kasier
Woofo
Est-ce que tu pourrais nous donner l'âge de ton chien et nous dire depuis combien de temps tu l'as stp?
LoviDogs
Ok je vais lire cet article merci
Woofo
Oui il est pas mal :)
LoviDogs

Il a eu 2ans en mai dernier...  Mais non l'avons depuis 1ans et 7mois seulement car nous avons respecter le sevrage :)
LoviDogs
Je tiens à préciser que la relation chien/maitre est toujours aussi forte... Je veux dire, il vient toujours autant vers moi pour réclamer des
calins. J'ai juste un soucis d'autorité en ce momeny
Woofo
Ok, est-ce qu'elle ne pourrait pas être juste dans une période où il est bien détendu et découvre son entourage ? Ce qui expliquerait une attention moins importante pour toi...
Nous c'est arrivé plusieurs fois, dans ces moments là, on ne l'embête pas du tout avec les trucs "d'obéissance", mais on se concentre plus sur notre relation, l'attirer à nous, si elle ne nous porte pas d'attention, on s'en va, si elle vient, c'est super et on lui montre qu'on est contents (même si tu as l'impression qu'il s'en fiche, l'important est de lui montrer quand même). Si tu penses qu'il a trop de caresses à longueur de journée, arrête de lui en faire tout le temps, distribue les moins souvent, mais elles auront alors plus de valeur...

  Je pense quand même que le problème n'est pas situé au niveau de la récompense  S'il est quand même bien à l'écoute, laisse le respirer un peu, rends les caresses plus importantes, peut être essaie aussi de trouver LA meilleure caresse pour lui... Bref 
LoviDogs


Super ton message 

Et bien je connais cette période oui, mais là je ne pense pas que ce soit ça.
Alors en ce moment j'essaye de la faire travailler le moins possible, mais voilà il faut bien que je le rappelle au parc quand elle va trop loin ou qu'il va importuner des gens ...

Après le problème n'est peut-être qu'avec moi... Ils sont malins ces toutoux
Et je pense que c'est ça le soucis, je suis trop sur lui, ildoit en avoir assez et ça doit être la raison pour laquelle il ne répond pas à mes appels,
pourtant quand je ne lui apporte pas assez d'attention c'est lui qui râle ...

je ne comprends pas trop
Woofo
Oui, si tu es toujours  dernière lui, il est normal que tu aies moins "d'importance" (enfin pas vraiment, c'est juste qu'il sait que tu seras là même si il ne répond pas). Alors pour le rappel, je reprendrai les rappels gagnants (quand il va revenir à coup sur  ). Et si il ne revient pas, part en courant à l'opposé 
Sinon prends une laisse même si tu n'aimes pas le principe c'est un super outil éducatif
Fabien Kasier
+1 pour la laisse
LoviDogs
Tu as raison je vais tester la laisse on verra bien

Merci pour votre aide 

Auteur du sujet

LoviDogs
Activité: 29 Avril 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit