Loading...

Question avec mon chiot

Peluche

Bonjour,
J'ai un berger anglais de 8 mois. J'ai toujours sorti mon chien sans qu'elle soit attacher car ma cour est enorme, mais depuis quelque temps quand je l'appele pour rentrée elle ne veut rien savoir et nous pouvons essayer pendant des heures. Même si je sors dehors pour aller la chercher elle se met à courir partout. Je se sais plus quoi faire pour qu'elle rentre dès que je l'apelle. Je crois quelle veut rester dehors, car avec son gros manteau de poil il fait trop chaud à l'interieur. Sauf qu'après elle se retrouve plein de neige et aussi quand elle voit une auto passer elle veut aller voir comme si elle ne comprenait pas le danger.
Merci de m'aider

Dinah

Bonjour Peluche,

Je pense qu'il est indispensable pour vous d'apprendre le rappel à votre chien, et de façon générale de lui apprendre quelques règles et d'être sûr que vous pouvez le maîtriser dans les situations différentes et qu'il va vous obéir. 

De plus, les bergers anglais sont connus pour être assez indépendants, un peu têtus, même turbulents, et avoir tendance à échapper à votre contrôle si vous ne leur avez pas donné de bases éducatives solides. Bref, c'est un chien très gentil et très affectif avec son maître mais si vous l'éduquez pas il ne pas pas vous écouter. Et il a besoin d'une éducation assez ferme, car peut se montrer résistant.

Pour revenir au rappel, vous pouvez commencer par la lecture de notre article "Apprendre le rappel à son chien : techniques d'éducation positive"

Bon courage,

cordialement

 

Auteur du sujet

Peluche
Activité: 9 Mars 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit