Loading...

Problème pour faire rentrer mon chien dans la maison

Nepita

Bonjour,

J'ai un problème de comportement avec mon staffi de un an. Avant, nous visions en appartement et il était toujours habitué à sortir et se promener à la laisse. Maintenant, nous vivons en maison avec un jardin et quand on le sort dehors, on a du mal à le faire rentrer dans la maison. Mon jeune Staffordshire Bull Terrier n'écoute pas mes ordres quand je lui ordonne de rentrer à la maison. Il a ce comportement depuis notre déménagement.

Au début, on utilisait des biscuits pour chien mais depuis 2 jours ça ne fonctionne plus. Il a compris l'astuce des biscuits pour l'attirer à l'intérieur de la maison. En plus quand je sors dehors avec lui, il m'aboie dessus. J'ai vraiment un souci d'éducation ou dressage de mon jeune staffi !

J'espère avoir des conseils car je ne sais plus comment faire pour le faire rentrer dans la maison et que mon jeune Staffordshire arrête d'aboyer contre moi ...

Merci,

Oscar

Bonjour,

Le changement d’environnement est toujours stressant voir traumatisant pour un jeune chien. Vous pouvez consulter notre guide à ce sujet : Comment éduquer son chien dès le premier jour ?

Pour les aboiements, d’après ce que vous décrivez, cela est caractéristique du chien qui invite son maitre à jouer ! Du coup, il vous faut travailler votre rappel !  Il faut bien le récompenser quand il obéit. Dans le cas contraire, même avec les aboiements, ignorez-le (s’assoir en lui tournant le dos, partir sans rien dire …etc.) jusqu'à ce qu'il comprenne et vienne calmement à vous wink

Auteur du sujet

Nepita
Activité: 11 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit