Loading...

mon chien est sourd et aveugle

Momemj

Bonjour,

Dimanche dernier, mon chien Oscar qui a 13 ans est devenu sourd et aveugle suite à un avc. Il a également de la catarate, une otite et un souffle au coeur (la totale) Le véto lui a donné un traitement pour irriguer le cerveau et des médocs pour ses oreilles.Mon souci est que par moment il reste assis et pleure. je le sors il adore les balades, il mange et bois bien. Comment puis-je l'aider ? 

Merci pour vos conseils.

Dinah

Bonjour Momemj,

oui, en effet, c'est une situation assez compliquée...  Difficile de donner des conseils, mais le plus important est sans doute de le rassurer au maximum, de ne pas changer ses repères.  Vous faîtes très bien de le sortir, s'il apprécie ça ! Par contre, faites très attention pour lui assurer la sécurité. 

Peut-être cet article pourra vous aider un peu (même si votre cas est bien plus compliqué ) : https://anipassion.com/chiens/conseils/3769-chien-aveugle-comment-s-en-occuper

Bon courage et donnez-nous des nouvelles !

Auteur du sujet

Momemj
Activité: 29 Décembre 2018

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit