Loading...

Couper les griffes du chien

valerie8

Bonjour,

Est ce qu'on peut couper les griffes d'un chien ?

Eva

Oui, moi j'y vais deux fois par an pour mon chien.

valerie8

Tu le fais toi ?

Piwki

Bonjour !

Oui en effet il faut souvent couper les griffes, car lorsqu'elles sont trop longues, le chien ne s'appuie plus sur son doigt mais sur la griffe - cela déforme sa patte à force.

Une taille optimale devrait être comme ceci (désolé, screen de vidéo, je n'ai pas de photo plus précise - je suis pourtant limite obsédée avec ça, je les fais très souvent :p )

 

On prend très vite le coup de main pour la coupe, mais si vous avez peur vous pouvez toujours limer ! Les chiens n'aiment pas beaucoup au départ mais au final c'est plus pratique et plus précis :) Lorsque j'étais étudiante, je passais mes soirées lessive avec une amie à limer les griffes des chiens. Ici une amie et mon australien > https://www.facebook.com/dieztastic/videos/1404870553161650/

Cédric Ko

Oui, certains maîtres coupent régulièrement les griffes de leur chien. Mais la technique est assez rigoureuse pour ne pas blesser l'animal. Il faut surtout veiller à ne pas couper trop courts les griffes d'un chien pour ne pas couper la partie vive de l'ongle.

Aussi, utiliser le bon matériel est nécessaire : un coupe-griffes pour chien ! Pour savoir comment couper les ongles du chien, je vous conseille notre guide : Comment couper les ongles d'un chien ?

valerie8

Pour limer les ongles du chien, je pense que tu ne peux pas utiliser la lime à ongles pour les humains ?

Piwki

Techniquement, si... Mais ça mettrait très trèèès longtemps ! cheeky

C'est pour ça qu'on fait des limes électriques, mais même avec cet outil on met une bonne minute à limer une griffe (je veux dire, de façon correcte et soignée, si c'est juste limer au plus proche de la pulpe pour faire rétrécir la griffe ça va très vite)

Cela dit ça parait moins agressif de limer que de couper net, surtout lorsqu'on a pas l'habitude.

valerie8

Oui, il a moins de risque de se tromper surement.

tu sais où je peux trouver cette lime ?

Piwki

zooplus par exemple, ou amazon !

valerie8

Dac, parfait merci du conseil =)

 

Cynt.MokOï

Bonjour, dis moi tout chien a les griffes blanche ou noir ? Car si il les as blanche c'est super simple pour les couper avec le coupe griffes, car tu vois la partie vive (c'est un peu rouge) du coup il fait juste coupé avant la partie vive pour ne pas le faire saigner et lui faire mal! :) 

Aprest si les griffes de ton chien sont noir il faut faire petit a petit car on ne la voit pas cet partie vive ! Des que tu appuis un tout petit peu et que ton chien réagis c'est qu'il faut arrêter ! Voilà j'espère avoir aider un peu avec le petit plus que j'ai dis! Perso mon loulou a les griffes noir et je fais ça au coupe griffes et c'est nickel ! Va sur YouTube il y a plein de vidéo qui montre comment faire ! :) 

Voilà ! En espérant avoir aidé un peu ! :D 

Bonne soirée et a bientôt amis amoureux des animaux <3

Diddy94

Mon chien a les griffes noirs, on a toujours peur de couper trop court. Alors on y va petit à petit quand on coupe, et normalement cela ne pose pas de souci.

Piwki

Pour un indice, la pulpe de la griffe est blanche. Du coup vous pouvez couper tant qu'aucune tache blanche n'est visible au milieu de la griffe. Quand vous voyez le blanc, essayez de couper là où c'est encore noir, et tada ! :)

Piwki

C'est normal Jo, en fait la griffe pousse en même temps que la veine avance, donc si on ne coupe pas souvent les griffes, la veine est tout au bout de la griffe et effectivement le moindre petit truc coupe la pulpe et fait bcp saigner. Pour faire reculer la veine il faut couper les griffes super souvent et le plus près de la pulpe, au début on ne coupe quasi rien et petit à petit plus la pulpe va reculer plus on pourra rogner sur la griffe.

Bon courage ! C'est long, faut y trouver du plaisir :)

valerie8

Et ben pleins de conseils pour couper les griffes de nos chiens. Pour ma part elles sont noires, donc je vais les limer, je vais tester ( par peur de lui faire mal). Je vous tiens au courant ! =)

Auteur du sujet

valerie8
Activité: 12 Janvier 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit