Loading...

Berger australien?

juju

Bonjour, c'est décider avec ma famille on va prendre un chien cette année(vers avril on pense).

Et je vous parle du berger australien car avec ma mère et mon frère on aime beaucoup cette race que ce soit au niveau du physique comme du caractère.
Le seul qui n'est pas trop d'accord pour un berger australien, c'est mon père mais c'est au niveau du physique(ne me demandez pas pourquoi, mais il ne le trouve pas très beau!)

Alors voilà, je tiens à préciser que ca sera mon premier chien, (pour ma mère son 4ème ou 5ème je crois, mais elle habitait dans une ferme et c'est pas du tout les mêmes conditions qu'ici) donc on va dire que ça sera notre vrai premier chien. Mais j'ai entendu dire que en premier chien ce n'était pas top même si je ne crois pas trop ça car j'ai déjà vu des filles de mon âge ou elles avaient un berger australien comme premier chien et où tout se passait bien.

J'ai une maison d'environ 140m2 et un jardin de 450-500m2.

Nous serons presque tous les jours à la maison, mon père sera là le lundi, mardi et jeudi. Ma mère le mercredi, moi le samedi et dimanche. Il y a juste le vendredi où il sera seul pendant environ 2h car mon père part travailler à partir de 15h et je rentre à 17h.

Bref, nous serons presque tout le temps là.

On est pas spécialement sportif de base, mais moi ca ne me dérangerait vraiment pas de bouger avec le chien, de courir et de jouer avec lui etc...
On a des parcs vraiment pas loin de chez nous et également des forets.

Je fais appel à vous car je ne sais pas si c'est une très bonne idée à cause du jardin(j'ai peur qu'il soit trop petit) et également au fait du premier chien car je sais vraiment pas quoi en penser.
Mais je sais que je serai beaucoup avec lui donc en même temps je ne vois pas trop le souci...

Enfin c'est très compliqué, si vous pouvez me donner des réponses ca serait avec grand plaisir!

Dinah

Bonjour juju,

et bienvenue sur notre site Anipassion.

Je pense que tu n'as pas tout à fait raison quand tu dis que ça sera votre premier chien : ta mère a déjà l'habitude d'avoir des chiens, même si ce n'étaient pas, comme tu le dis, les mêmes conditions.

La question cruciale à se poser : est-ce que toi et ta famille, vous serez toujours motivés à faire bouger votre chien quotidiennement ? Si la réponse est oui, alors le fait que vous avez un tout petit jardin ne sera pas trop dérangeant.  Si tu ne peux pas en être sûre, alors il faudra bien réfléchir avant de s'engager. 

Quant au caractère de cette race de chien, le Berger Australien peut très bien convenir en tant que premier chien, car il est naturellement obéissant, très affectueux et bonne pâte.  Je t'invite à consulter aussi notre fiche race Berger Australien

Qu'est-ce que tu en penses ? Est-tu prête à adapter ton mode de vie ?

gertrude38 73

moi aussi je trouve que les berger australien sont de superbe chien.je pense que ton pere va craque emne le voir des gends qui en posede un.et tu verat sa reaction.

caro90
Citation de Dinah

Bonjour juju,

et bienvenue sur notre site Anipassion.

Je pense que tu n'as pas tout à fait raison quand tu dis que ça sera votre premier chien : ta mère a déjà l'habitude d'avoir des chiens, même si ce n'étaient pas, comme tu le dis, les mêmes conditions.

La question cruciale à se poser : est-ce que toi et ta famille, vous serez toujours motivés à faire bouger votre chien quotidiennement ? Si la réponse est oui, alors le fait que vous avez un tout petit jardin ne sera pas trop dérangeant.  Si tu ne peux pas en être sûre, alors il faudra bien réfléchir avant de s'engager. 

Quant au caractère de cette race de chien, le Berger Australien peut très bien convenir en tant que premier chien, car il est naturellement obéissant, très affectueux et bonne pâte.  Je t'invite à consulter aussi notre fiche race Berger Australien

Qu'est-ce que tu en penses ? Est-tu prête à adapter ton mode de vie ?

 j'ai bcp aimé votre reponse

Auteur du sujet

juju
Activité: 21 Octobre 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit