Loading...

Agressivité de mon chiot cocker américain de 5 mois

rosebud

Mon chiot Calin a 5 mois, et lorsque vient l'heure de dormir (avec moi) la minute que je mets les pieds dans le lit il me mord assez fort pour en faire des plaies. A ce moment, il est super excité, il sort les dents et plisse le nez. Ça lui arrive dans la journée aussi en mordant mes pieds. Je ne comprends pas ce qu'il veut dire et je ne sais pas quoi faire. AU SECOURS QUELQU'UN. MERCI.

J'ai oublié de mentionner que Calin est un cocker américain.

Dinah

Bonjour rosebud,

nous avons justement un article à ce sujet : https://anipassion.com/chiens/conseils/3559-conseils-et-astuces-pour-empecher-un-chiot-de-mordiller .

Je vous conseille d'essayer les méthodes qu'on y propose  ("non" ferme, ignorer le chien pendant quelque temps  - vous pouvez le mettre éventuellement dans une autre pièce pour 10 petites minutes, -  des jouets pour mâcher .... )  et de nous faire un petit retour, pour savoir s'il y a une amélioration ou pas ..

Bonne chance,  à bientôt smiley

rosebud

Bonjour Dinah,

 

Je te remercie de ton bon conseil et sois assurée que je vais essayer de faire ce que tu m'a dit et je t'en donnerai des nouvelles. Merci encore.

 

A bientôt

Dinah

Super, je suis sûre que le petit Calin comprendra très vite et que tu pourras enfin dormir tranquillement wink

Tu as des photos de lui ? smiley

rosebud

Bonjour Dinah,

 

J'ai essayé ce que tu m'as conseillé mais çà ne fonctionne pas très bien. Calin mange son "os" dans le lit pour une couple de minute puis il me saute au visage et aux bras. Et pourtant il fait beaucoup d'exercises durant la journée et le soir, on va marcher dehors assez longtemps. J'ai pensé lui donner des tranquilisants, qu'en penses-tu, est-ce mal de faire çà?

J'ai essayé de t'envoyer une photo mais çà ne fonctionne pas. Je vais réessayer encore.

 

Merci et bonne journée ou soirée à toi.

Dinah

Salut rosebud,

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un problème qui va être réglé en 1 journée :)  Peut-être essayer de l'isoler dans une autre pièce pendant 10 minutes dès qu'il recommence... Ou partir à ton tour. D'ailleurs, déjà faire le dormir dans ta chambre n'est pas forcément une très bonne idée, si en plus tu ne peux même pas te reposer ...  Est-ce que tu peux le sortir de la chambre s'il recommence à mordre ?

En tous cas, il faut rester très ferme, il doit comprendre que ce comportement n'est pas acceptable.  Pour moi, les tranquillisants  n'ont rien à faire dans cette histoire, si tu ne crois pas que tu peux y arriver toute seule, il faudrait faire appel à un comportementaliste.

sarah&jeanpaul

Bonjour Rosebud, 

Nous avons un cocker anglais de 7 mois, nous avons rencontré le même soucis lorsque nous l'avons adopté, en une semaine ça s'est calmé ;) Il faut savoir que c'est une race très têtue et joueuse ! Votre chien cherche certainement à attirer votre attention. Votre chien a t-il suffisamment de jouets pour se faire les dents? (Attention à ne pas trop lui en donner sinon il pourrait s'en lasser..) Dans mon cas, dès qu'elle veut mordre je lui propose son jouet ou son coussin mais tout en jouant. La fermeté est importante mais le chien ne doit pas voir cela comme une punition. Pour avoir vos moments de tranquilité n'hésitez à l'ignorer (quelques minutes suffisent). Caressez le chien dès qu'il est calme, pour lui faire comprendre que vous le préférez dans cet état. Dans le cas où l'excitation est trop forte, n'hésitez pas à faire une balade et surtout faire courir le chien. Le week end lorsque notre chienne rentre de balade, elle est épuisée et fais dodo lorsqu'on regarde la télé :) Tenez nous au courant :) C'est une race qui demande beaucoup de la patience mais notre chienne est adorable !

Dinah

Bonsoir,

Nous avons également demandé dans  notre groupe Facebook si quelqu'un avez des idées, voici les réponses que nous avons reçues à ce jour :

 

Mes chats font la même chose. Quand je bouge les pieds sous la couverture, ils me les mordent. Ne le mettez plus dans votre lit, mais dans un panier à côté

 

Déjà il ne doit plus dormir dans votre lit car pour lui c est sa niche et vous êtes l intrus...mettez son panier près de votre lit en lui mettant un vêtement à vous comme doudou et vous verrez que tout seras mieux surtout qu' il n a que 5 mois et c est maintenant le dressage ..voilà si cela peux vous aidez..sachez que votre chien ne vous en aimera que davantage ....A bientôt

Bon courage ! smiley

rosebud

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais essayer de lui faire un beau petit nid et je vous en donne des nouvelles.

 

Bonne journée ou soiré

Auteur du sujet

rosebud
Activité: 18 Janvier 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit