Loading...

Assurance pour chiens : Guide et devis en ligne

Assurance pour chiens : Guide et devis en ligne

Depuis quelques années maintenant est née l’assurance maladie pour chien. De plus en plus de maîtres de chiens souhaitent assurer leur petit compagnon comme tous les autres membres de la famille. Même si ces pratiques ne sont pas encore trop choisies pour certains, cette assurance procure de nombreux avantages pour favoriser la bonne santé de votre chien tout en conservant la bonne santé de votre portefeuille.

Or comment choisir son assurance pour chien ? Quels sont les tarifs des mutuelles pour chien ? Comment comparer les formules proposées par différentes compagnies d’assurance et calculer le taux de remboursement des frais vétérinaires ? Pour bien choisir l’assurance santé pour votre chien, voici nos conseils, ainsi qu’un devis gratuit d’assurance chien en ligne.

 

Faire un devis assurance pour chien

 

Pourquoi avoir une assurance pour votre chien ?

 

Les chiens sont soumis parfois à certains problèmes de santé. Ces problèmes de santé varient selon l’âge de votre chien, sa race et bien évidemment sa taille. Alors, le jour où votre chien est sujet à une maladie vous devez en général consulter votre vétérinaire afin de diagnostiquer le problème et bien évidemment soigner votre animal. Toutefois, il est vrai que la consultation auprès d’un vétérinaire est d’un coût relativement élevé. Il arrive même que votre revenu ne puisse pas combler le besoin de soigner votre chien. C’est pourquoi, il a été inventé une assurance spécialement pour votre chien. Cette assurance vous permet alors en cas de problème de santé chez votre chien de succomber à la nécessité des soins dont il a besoin.

 

Comment marche une assurance pour chien ?

 

Le fonctionnement des assurances pour chien n'est pas très compliqué. Tout comme pour l’Homme, afin de souscrire une assurance pour son chien, il suffit de trouver la bonne assurance auprès de la bonne compagnie. Une fois votre choix effectué, vous n’aurez plus qu’à choisir les garanties et la prise en charge que vous souhaitez obtenir. En effet, selon votre choix, le prix de l’assurance évolue. Vous devrez par la suite alors payer votre assurance à votre convenance soit de manière mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou encore annuelle.

Le jour où votre chien sera sujet à un problème de santé, l’étape de remboursement sera très facile : vous l’emmenez chez le vétérinaire de votre choix lequel remplira une feuille de soins qui énumèrera les prestations et les soins. Ensuite vous devez rémunérer le vétérinaire. Suite à ce paiement vous n’avez plus qu’à envoyer la feuille de soins à votre assurance qui de ce pas vous remboursera les frais engagés. Ce remboursement vous permettra donc de donner le meilleur des soins à votre chien sans pour autant avoir à anticiper et appréhender les frais.

 

Les principales garanties de l’assurance pour votre chien

 

En fonction de la formule choisie, les garanties de votre assurance pour chien ne seront pas les mêmes. Néanmoins, il convient de savoir quelles sont les garanties disponibles afin d'assurer son chien le mieux possible. Les chiens sont soumis à quatre principales garanties qui sont :

  • La responsabilité civile : cette garantie vous permet d’assurer votre chien dans le cas où par exemple il cause un dommage à autrui. Si, par exemple votre chien en attaque un autre, les frais pour soigner l’autre chien relèveront de votre assurance.
  • Décès ou capital décès : cette garantie permet de payer les frais pour inhumer par exemple votre animal à son décès. Cette garantie permet, dans certains cas, de financer le rachat d’un nouvel animal de compagnie suite au décès de votre chien.
  • Maladie : l’assurance maladie est la raison première pour laquelle les personnes souscrivent une assurance pour leurs chiens. En effet, cette assurance vous permet d’obtenir des remboursements pour les médicaments, les frais de vaccination, de votre chien. Cependant, prenez bien le temps de lire et d’analyser les prestations comprises dans cette garantie afin qu’elle réponde parfaitement à vos attentes pour soigner au mieux votre chien, car cette garantie couvre souvent les frais seulement si votre chien est malade et différentes formules sont souvent proposées
  • Accident : une assurance est prévue à cet effet, elle permet de couvrir les frais de votre chien en cas d’accident. Par exemple, s’il a besoin d’une opération, les frais seront couverts.

Toutefois, il est évident que vous devez bien étudier les garanties comprises dans le contrat afin de bénéficier des prestations que vous souhaitez. En effet, les compagnies d’assurance ne proposent pas toutes les mêmes prestations et les mêmes tarifs. Il faut alors que la souscription d’une assurance et ses prestations soient murement réfléchies afin que vous en soyez satisfait.

 

Les maladies principales chez les chiens

 

Les chiens en effet peuvent être sujets à divers maladies. Même si les maladies ne sont pas les mêmes selon la race du chien, sa taille et son âge. Certaines maladies restent tout de même les plus fréquentes :

  • Bordetella, il s’agit là d’une maladie qui affecte les voies respiratoires. Cette maladie est particulièrement contagieuse, c’est pourquoi elle se retrouve le plus souvent au sein d’animalerie ou de lieux côtoyés par de nombreux chiens. Cette maladie se fait remarquer par la présence de toux, des yeux qui pleurent et du nez qui coule.
  • La leishmaniose, cette maladie est transmise par une piqure de moustique. Elle se manifeste par un perte de poids de votre chien, de la fièvre, des ganglions enflés, des saignements au nez... Un traitement spécifique conseillé par votre vétérinaire existe afin de soigner votre chien de cette maladie.
  • La maladie de carré, cette maladie s’attrape par transmission d’un chien à l’autre. Cette maladie affecte différents organes du chien comme les poumons, l’intestin... Pour observer cette maladie chez votre chien, les symptômes sont divers par exemple de la diarrhée, des vomissements, une difficulté à respirer, des tremblements... Afin de l’éviter, il existe un vaccin contre la maladie de carré.
  • La maladie de lyme, maladie transmissible par un tique dont les symptômes sont principalement une présence de fièvre, un manque d’appétit et les articulations qui se gonflent.

Si votre chien tombe malade, une assurance santé prendra en charge les différents coûts liés à sa guérison : opérations, médicaments et antibiotiques, consultations du vétérinaire, ... De plus, certaines maladies canines sont compliqués à guérir et relativement fréquentes. Pour éviter tous ces problèmes, la prévention reste la meilleure solution avec les vaccins canins ou encore les traitements anti-parasites par exemple.

 

Comparatif d’assurance pour votre chien et devis en ligne

 

En consultant les sites sur internet, différentes compagnies vous proposent leurs services. Ils vous proposent l’opportunité de choisir à quel pourcentage vous souhaitez être assuré. Par ailleurs, ils vous demandent également de renseigner l’âge et la race de votre chien qui sont des éléments qui vont leur permettre d’établir le devis le plus adapté.

Vous pouvez également utiliser notre comparateur d'assurances qui vous donne des informations sur plusieurs assurances à la fois. En comparant les tarifs d’assurances pour chien les plus populaires, choisissez la formule la plus adaptée et assurez votre chien en quelques clics seulement. De plus, ce devis mutuelle pour animaux en ligne vous permet de faire un devis pour vos autres animaux de compagnie, pas seulement un devis mutuelle pour chien :

 

 

Pour conclure, nous espérons que cette article vous aura permis d’avoir une vision plus fixe et plus claire sur les assurances pour chien. N’oubliez pas de bien vous renseigner afin de répondre au mieux aux besoins de votre chien et que ce soit le plus rentable pour vous.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 18 Novembre 2016

Noter

Votre note :
Total : (1 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

assurance pour chien, chien, comparateur assurances chien, comparateur mutuelles chien, comparatif assurances animaux, comparatif assurances chien, devis assurance animaux, devis assurance animaux en ligne, devis assurance chien, devis mutuelle chien, santé du chien

Vous aimerez aussi

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand