Loading...

Ma chatte fait pipi partout

crevettes

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Audrey, j'ai à la maison 3 chats,un chien et 2 hamsters, mais je viens vers vous pour parler de ma chatte Daisy qui a 3 ans voici sa petite histoire..

Mon beau frère la receuillit,il avait trouver sur un parking la nuit seule elle devait avoir 2 mois pas plus,elle était malade (coryza) donc nous l'avons soignés, puis un jour il nous demande si ont peut la récupérer car elle faisait pipi partout, nous l'avons donc receuillit ça fait 3 ans qu'elle nous fait pipi vraiment partout touts les jours et plusieurs fois par jour, jamais dans les litières, sur les vêtements, le lit, les cartables des enfants,par terre même si il n'y a rien,sur la table ou ont mangent même sur le plan de travail en faite vraiment partout, sa pue continuellement et je suis entrain de craquer, depuis bébé elle fait ça, elle n'ai pas stériliser mais je ne pense pas que cela lui permettra d'arrêter, je vais prendre rendez vous avec mon véto pour quand même la faire stérilisé et ensuite la faire sortir le plus longtemps possible dans le jardin mais elle est très craintive et a peur de tout sauf de nous j'ai peur qu'elle ne se fasse écrasée, nous avons deux mâles qui eux sont castrés,

Si vous avez des solutions,je vous remercie par avance

Nous avons testé le feliway aucun résultat

calista

Bonjour Audrey, 

Au fait, la stérilisation dans ce cas est indispensable !  

BlackCat

Hello,

Pour l’odeur n’hésite pas à utiliser du vinaigre blanc.

Quant aux répulsifs tu peux utiliser la lavande ou du poivre  - tu mets là où elle a l'habitude de faire.  Attention, surtout pas de la Javel ça les attire !

Par contre si stérilisation n'est pas faite... ça ne fera que de recommencer....!!

bon courage

Pascale57

Elle a peut-être un autre souci, que seul ton vétérinaire pourra déceler, à la consultation. Courage et tiens-nous au courant.

crevettes

Pour le vinaigre blanc je connais, et la javel aussi à ne pas utilisé, elle fait pipi depuis qu'ont la récupérer c'est à dire quand elle avait 2 mois, j'ai pensé à la stérilisé mais les finances n'etait pas au rendez vous et mon véto ne prends plus les chèques et les paiements en plusieurs fois, faut que j'en trouve 1 bon, je sais qu'elle passe son temps à réclamer de l'eau, j'ai beau lui mettre de l'eau fraîche, au bout de 10 min en réclame de nouvrau de la fraîche, sinon elle est très câline.

 

Merci pour vos réponses apporter

Dinah

Bonjour Crevettes,

Sachez que vous pouvez faire stériliser votre chat non pas par un vétérinaire privé, mais à la SPA ou dans une école vétérinaire : "Où et à quel prix peut-on stériliser son chat ?"

Voici, à toutes fins utiles, un autre article pour en savoir plus sur la stérilisation à la SPA : "Faire stériliser son chat à la SPA".

Par contre, attention, si vous trouvez que votre chat boit beaucoup d'eau, peut-être trop, il faut absolument vérifier qu'il ne s'agit pas de syndrome de polyuro-polydipsie (le fait que le chat boit et urine plus que la norme) qui peut cacher plusieurs pathologies, à savoir le diabète, ou l'insuffisance rénale chronique, ou l'hyperthyroïdie. Il faudrait vraiment voir tout ça avec un vétérinaire pour être sûr que la minette n'est pas atteinte d'une de ces maladies. Le plus souvent, on observe d'autres signes (par exemple, dans le cas de diabète cela peut être un amaigrissement, une augmentation d'appetit une baisse d'activité, une fatigue, des infections urinaires fréquentes  - tout comme chez les humains ! ), donc si vous ne voyez rien d'anormal dans le comportement de votre chat, pas de raisons de paniquer.  Mais un contrôle vétérinaire me semble important. 

Bon courage, cordialement

 

 

crevettes

Je n'y avais pas pensé, je vais me renseigner pour l'école ou la spa, sinon en ce qui concerne son état général, aucun soucis, elle mange normalement,joue,pas d'amaigrissement elle est comme ça depuis toute petite il lui faut de l'eau fraîche,elle en ai accro ????

Merci et vais me renseigner

merci

Dinah

Très bien, tenez-nous au courant !!

Dedyl

Bonjour j'ai également une chatte âgée de 10mois elle me fessais pipi partout même quand je changer et lavée sa litière elle trouver le moyen de faire pipi sur le tapis anti dérapant que j'avais mis en dessous son bac à litière j'en n'ai parler à une copine et elle m'a dit que c'était la litière qui ne lui convenez pas j'ai donc pris de la litiere agglomerante et depuis plus un seul pipi ailleurs

 

crevettes

J'ai essayer de changer la litière mais rien n'y fais, même pour la grosse commission elle ne fais pas dans la litière, nous habitons dans une grande maison coupé en 2 en bas il y a une famille et nous nous habitons en haut,dans ma chambre il y a un grans balcon qui donne  sur le toit d'un immense hangar ils peuvent aller sur le toit du hangar c'est coller et ça leurs fait un grand espace de plein air et bien au lieu de faire dans la litière qui est propre touts les jours elle préfère faire ses gros besoins sur le toits qui?'ai pas très agréable, je pense qu'elle n'a pas eu vraiment de sevrage et comme elle a était abandonner par sa mère car malade (coryza) elle n'a pas eu d'éducation.

MKA

Si elle a le coryza en porteuse saine je doute (mais je me trompe peut être) qu'elle a été abandonnée. Maintenant vu l'âge auquel elle fut récupérée je ne suis pas non plus étonnée...

J'ai eu des chats avec ce cas de besoin excessif d'eau. Ils étaient aussi atteints du coryza en porteurs sains. Il peut donc y avoir un lien mais le mieux reste de vérifier auprès d'un vétérinaire.

Pour ce qui est de ses besoins. Avez vous tenté de lui mettre un bac avec de la terre ? C'est peut être bête mais comme elle vient de dehors elle est peut être plus habituée à la terre qu'aux cailloux !

Pour ce qui est de ses habitudes, du vinaigre blanc c'est la plupart du temps le plus efficace. Après si vous la chopez en train de faire ses besoins, j'ai personnellement tendance à élever la voix pour qu'ils comprennent que c'est pas bien et je les mets dans la litière pour qu'ils comprennent.

Ça peut ne pas fonctionner. Dans ce cas si vous savez où elle a tendance à aller (où elle va le plus souvent surtout) mettez y la litière. Voyez si ça fonctionne. Tentez de mettre l'objet où elle le fait dans la litière pour voir si ça peut l'aider. Sait on jamais.

Bidouillez un peu. Mais elle finira par apprendre. J'ai eu des chats qui se sont vite adaptés même en étant plus vieux alors ça devrait aller.

Auteur du sujet

crevettes
Activité: 3 Avril 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit