Loading...

Le Maine Coon est le plus beau chat du monde

off98

Salut,

Quelle est votre race de chats préférée ? Pour moi sans hésiter, le Maine Coon est le plus beau chat du monde. C'est une race de chats absolument fascinante et j'ai la preuve en photos heart

Et vous, comment trouvez-vous les chats Maine Coon ?

photo chat maine coon gris
photo chat maine coon
beau chat maine coon gris
photo chaton maine coon
photo chat maine coon
photo chaton maine coon photo chat maine coon noir
photo chat maine coon roux
photo chat maine coon blanc

Teddy-B

On dirait un peu des créatures mythologiques !

Et sinon niveau entretien et nourriture ça doit y aller quand on a un Maine Coon, non ?

Jack-4ever

Il est magnifique !
Mais juste à voir la longueur de ses poils, j'en pleure déjà pour le ménage :/

Moi ma race préférée est le persan tout aussi en poil

Denyse Lafon

Non, pour l'entretien il suffit de le brosser régulièrement. Comme il se laisse volontiers manipuler, c'est un plaisir, pas une corvée.

Il mange bien, mais guère plus que mon chat précédent, qui était un sacré de Birmanie. Quant aux poils dans la maison, quels que soient l'animal il y en a toujours! :)

lunattaque

Magnifique! Perso j'ai toujours eu une préférence pour les chats (et chiens d'ailleurs) croisés. Mais j'avoue être amoureuse des sphinx... Pour le coup ce sont deux races complètement opposées! Huhu

Jack-4ever

Ha ben tu vois je ne pensais pas, j'apprends une bonne nouvelle.

Peu être le petit nouveau de la famille à venir.

ory

Ils sont superbes, et les photos aussi!

Pour ma part, dans ce type de chat, je préfère les Sibériens car chez certains Maine Coon j'aime pas trop le menton un peu lourd, "carré".

Jack-4ever

Tu trouves qu'il est carré leur menton, moi justement je le trouve vachement en pointe.

Radou

impressionnantes les photos, mais ils n'ont pas l'air très marrants comme chats. Personnellement je trouve les Ragdoll comme étant les plus beaux. 

ces magnifique

 

 

 

Isabelle Maya

Le Maine coon est magnifique heart! Justement avec mon mari on réfléchi en ce moment pour en prendre un! Par contre on prendrai peut-être pas un pur race car ils sont plutôt cher!

D'ailleurs j'en profite pour demander si ils peuvent vivre en appartement avec un balcon?

Pascale57

Bonjour,

Pour répondre à Isabelle Maya, si ce n'est pas trop tard.

J'ai deux Maine Coon : Plume qui a 2 ans et 2 mois et sa soeur Perle, qui a 13 mois.

Ce sont des chattes adorables. Qui nous suivent partout. Ce sont des vrais chats-chiens. En pire.  Elles sont très joueuses.

Les miennes ne sortent pas. C'est un choix. Bien qu'habitant dans un petit village, nous avons peur qu'elles se fassent écraser ou qu'on nous les vole.

Il n'y a que Plume que je mets au jardin, de temps en temps. Mais je reste avec elle, et ensuite je la rentre. 

Elles ne sont pas malheureuses, je pense, de ne pas sortir. D'ailleurs, elle ne réclame pas. Elles ont toute la maison pour elle ( avec les 2 autres chats et la chienne ), et sont en permanence dans la véranda, avec vu sur le jardin et un grand arbre à chats, A la maison, elles ont tout ce qui leurs faut pour s'amuser.  Elles courent partout en poussant de drôles de cris.

Elles ne sont pas gourmandes du tout. Elles se contentent de leurs croquettes. Je pourrais laisser un steak sur la table, qu'elles n'y toucheraient pas. 

Elles sont stérilisées, toutes les deux. Je leurs donne les croquettes conseillées par le véto. Elles grandissent normalement, sans excès de poids.

Voilà. J'espère que je vous aurai aidé.

Pascale57

Dinah

Bonjour,

Habituellement, on considère que les Maine Coon sont plutôt bien adaptés à la vie dans un appartement.

Voici quelques d'autres races recommandées en tant que chats d'appartement : https://anipassion.com/chats/conseils/3470-quelle-race-choisir-pour-adopter-un-chat-d-appartement

Isabelle Maya

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt!

Merci pour ta réponse complète Pascale.

Mi-août on a finalement craqué pour un Maine coon, il n'est pas loof mais ses 2 parents le sont! Il ne sera certainement pas très grand mais c'est pas grave, il est trop mignon et super calin.

Il ne sort pas non plus car je suis en appart mais il adore aller sur le balcon pour regarder les oiseaux qui passent!

Là il a 5 mois:

 

Paille777

Ils sont magnifiques.  Je rêve d'en avoir un mais trop cher pour moi et lorsque je tombe sur un don il s'avère être une arnaque. Si vous entendez parler d'1 don de chaton Maine Coon, n'hésitez pas à me faire signe. J'habite l'Hérault (34) et je suis prête à faire jusqu'à 4h de route pour aller le chercher. Merci. 

Pascale57

Qu'il est beau, tout blanc. 

 

 

jaimetropchat

Le Maine Coon est magnidique, tu as tout à fait raison, et c'est surtout un grand chat assez impressionnants, mais ils font souvent l'unanimité.

Néanmoins c'est chacun ses goûts. Quand tu regardes le Sphynx, certains l'adoreront, d'autres non...

Auteur du sujet

off98
Activité: 15 Mai 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit