Loading...

Laisser son chat...

fab47

Bonjour, j'ai besoin de vos avis. 

Ma minettes à 1 an et passe ses journées moitié dehors moitié maison. Ce n'était pas prévu et je dois m'absente une semaine.  Peut elle reste seule ? Personne de mo' entourage ne peut passer la voir durant cette période car tout le monde est en vacances. 

J'ai prévu le distributeur de nourriture,  deux litières et même programmes la radio dans la journée qu'elle est du bruit. 

Qu'en pensez-vous ? Au dernière vacances je l'avais mit en pension mais la pas de place et surtout pas les sous. 

Merci 

 

Culture Chat

Bonjour,

Bien que le chat soit un animal solitaire qui n'a pas nécessairement besoin de nous pour se nourrir (de manière générale) il est tout de même difficile de le laisser plusieurs jours livré à lui-même. Je conseillerai de le laisser seul pas plus d'un weekend (2 jours consécutifs) ou bien de faire appel à quelqu'un de confiance qui se déplace chez vous pour le nourrir et lui nettoyer sa litière.

Dans le cas contraire il peut être plus judicieux de l'emmener avec vous. Pour que le voyage lui soit le moins pénible possible, il existe quelques astuces qui lui permettront de ne pas se sentir trop dépaysé. Par exemple commencer 3 jours avant le départ à lui montrer la cage dans laquelle on veut l'emmener en l'exposant sur son territoire. Il pourra ainsi se familiariser avec, entrer et en sortir. Il déposera ainsi quelques odeurs en amont qui le rassureront au moment du départ. 

Pour en savoir plus, voici un guide complet pour savoir combien de temps peut-on laisser un chat seul à la maison, quelles sont les astuces pour que ça se passe bien, ... : https://anipassion.com/chats/conseils/3034-laisser-un-chat-seul

Bonne journée

Auteur du sujet

fab47
Activité: 24 Février 2017

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit