Loading...

Comment rendre son chaton plus docile avec les gens qu'il ne connait pas?

Anthony

Bonjour,

J'ai adopté un chat il y a quelques semaines. Il s'appelle Loulou et je l'adore. Regardez sa petite bouille ^^

En fait, je l'ai récupéré dans une ferme voisine, en allant chercher mes oeufs frais ^^ et je suis tombé sous le charme de cette boule de poils (moi qui n'a jamais été un fan des chats)

Mais là il m'a fait craquer^^ du coup ops, je l'ai adopté :) Le fermier était super content de le donner et moi ravi de mon nouveau compagnon.

Bref, je vous raconte ma vie mais je voulais avoir des conseils pour le rendre plus docile. Il est affectueux mais il a super peurs des personnes extérieurs. Avec moi il est top, mais dès que j'ai des amis, il va se réfugier sous mon lit jusqu'à ce que tout le monde parte :'(

Je ne sais pas quoi faire pour le rendre plus docile avec les gens qu'il ne connait pas???

Des idées ??

Merci pour vos réponses

Jessica

Salut Anthony,

Il n'y a rien de surprenant et d'inquiétant dans la réaction de ton chat. Il faut savoir que les chatons ayant effectués leur sevrage dans les fermes sont souvent assez craintifs. Même s'ils reçoivent l'affection de leur mère, ils sont élevés dans un endroit "hostile" (pour un chaton) avec des conditions de vir parfois plus difficiles que s'il était dans une maison ou appartement. Il a donc déjà appris à se méfier des éléments extérieurs (autres animaux, bruits des machines agricoles...). 

Il a maintenant compris que tu étais son maître, puisque qu'avec toi il se montre affectueux. C'est déjà super :) Il faut lui laisser un peu de temps. Il est normal qu'il se méfie lorsque tu invites des "étrangers" (pour lui) chez toi! 

Je te conseille de lire cet article https://anipassion.com/chats/conseils/3060-comment-eduquer-un-chaton dans lequel tu trouveras quelques conseils pour éduquer ton chaton. 

Tu verras d'ici quelques temps, il va s'habituer à voir du monde et demandera même des caresses :D

Anthony

Salut Idéfix

Merci pour ta réponse super rapide. Oui c'est vrai que la vie à la ferme c'est pas top pour ces petits êtres ^^

J'espère que ca va s'améliorer en tout cas je vais lire ton article :D

Merci encore

Jessica

Mais de rien :) D'ailleurs il est vraiment super beau :) et très poilu pour son âge ^^

Anthony

AAAAHHH j'avoue c'est une sacrée boule de poils ^^

Auteur du sujet

Anthony
Activité: 28 Juillet 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit