Loading...

Clicker training avec son chat

Chatoune

Salut à tous,

J'ai un gros matou qui est vraiment très beau mais pas dressé du tout ! Mon chat a juste l'avantage d'être propre niveau éducation, pour le reste il est trop faignant j'ai l'impression. Je me suis renseigné sur les méthodes pour bien dresser son chat et j'ai découvert qu'il est possible de dresser un chat à l'aide d'un clicker ! Dans ma tête, cette technique d'éducation était réservée aux chiens et non aux chats. Comme les avis sont fortement positifs sur le clicker training, je me suis motivée à faire quelques exercices avec mon gros matou !

J'ai commencé à entraîner mon chat il y a quelques jours seulement et je ne suis pas encore toujours motivée (manque de temps souvent). Et je le récompense avec sa pâté préférée mais elle me dégoûte ... Donc pas super motivant pour l'entraîner régulièrement ! Mais j'ai pas le choix car la pâté est la seule récompense qui l'intéresse, sinon le matou reste dans le canapé ...

Pour le moment, mon chat a encore du mal à bien saisir le principal du "click-bonbon". Je click quand il se met debout sur ses pattes arrières et lors ce qu'il descend du canapé, donc quand il s'éloigne de la nourriture. Rien d'exceptionnel mais je trouve les débuts assez prometteurs ! Je vais continuer à entraîner mon chat au clicker, je vous dirai si ça fonctionne bien pour bien dresser son chat !

++

AssoNimo
Tu m'étonnes, les chats et leur pâté ! Je me demande souvent si mon chat ne préfère pas sa pâté à moi (le pire étant que je suis sûr que si) !!! Mais très bonne initiative que de tester le clicker training pour éduquer ton matou. J'ai hâte de voir si ça fonctionne bien !
Chatoune
Même situation pour moi, mon gros chat m'aime juste car je lui donne la pâté à tous les coups. Surtout que les félins sont très indépendants et intelligents ^^. C'est mon premier chat et j'aimerai vraiment lui apprendre quelques exercices pour l'entraîner et qu'on s'amuse ensemble.
Gatto
C'est un gros matou accro à la pâté alors ! Au moins, tu sais que tu as une récompense qui l'intéresse ... C'est la base du clicker training.
Cédric Ko

Bonjour,

Je ne savais même pas qu'il était possible de faire du clicker-training avec son chat yes !

En y repensant, les chats sont très gourmands et adorent les récompenses (friandises, câlins, ...). Tu nous diras si cette méthode de dressage de ton matou porte ses fruits et quelles sont les meilleurs exercices. Ton chat a-t-il déjà associer le click à la récompense ? Tu as acheté ton clicker en animalerie ?

Bon courage à toi et ton chat wink

Animo67

C'est parce que le clicker-training ne convient pas aux hommes que tu ne connais pas Cédric !  (je rigole - c'est par rapport au sujet sur le forum de chiens : https://anipassion.com/chiens/forum/topic/clicker-training-hommes-femmes )

Sans blagues, ça a l'air d'être super à la mode cette méthode de clicker-training.  Je ne savais pas non plus que ça marche pour les chats aussi !

Auteur du sujet

Chatoune
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit