Salut à tous,
J'ai un gros matou qui est vraiment très beau mais pas dressé du tout ! Mon chat a juste l'avantage d'être propre niveau éducation, pour le reste il est trop faignant j'ai l'impression. Je me suis renseigné sur les méthodes pour bien dresser son chat et j'ai découvert qu'il est possible de dresser un chat à l'aide d'un clicker ! Dans ma tête, cette technique d'éducation était réservée aux chiens et non aux chats. Comme les avis sont fortement positifs sur le clicker training, je me suis motivée à faire quelques exercices avec mon gros matou !
J'ai commencé à entraîner mon chat il y a quelques jours seulement et je ne suis pas encore toujours motivée (manque de temps souvent). Et je le récompense avec sa pâté préférée mais elle me dégoûte ... Donc pas super motivant pour l'entraîner régulièrement ! Mais j'ai pas le choix car la pâté est la seule récompense qui l'intéresse, sinon le matou reste dans le canapé ...
Pour le moment, mon chat a encore du mal à bien saisir le principal du "click-bonbon". Je click quand il se met debout sur ses pattes arrières et lors ce qu'il descend du canapé, donc quand il s'éloigne de la nourriture. Rien d'exceptionnel mais je trouve les débuts assez prometteurs ! Je vais continuer à entraîner mon chat au clicker, je vous dirai si ça fonctionne bien pour bien dresser son chat !
++