Loading...

Clicker Training, pour les hommes ou les femmes ?

4pattes
Bonjour,

Pour éduquer son chien, la méthode du Clicker Training est de plus en plus populaire. Je l'ai testé moi-même avec mon chien et c'est un vrai plaisir de réaliser les exercices ensemble. Je me posais la question de savoir cependant si la méthode du Clicker Training est plus adaptée aux femmes ou aux hommes ? Car dans mon club canin, je vois principalement des femmes avec leur chien aux sessions et modules de Clicker Training. La méthode semble particulièrement plaire aux femmes.

Je pense que le Clicker Training demande de la patience car c'est un apprentissage sur plusieurs mois où il ne faut pas brûler les étapes. Soit une solution de dressage canin particulièrement adaptée aux femmes qui sont plus patientes que les hommes.

Pour qui est faite la méthode du Clicker Training selon vous ? Attention, je ne dis pas que les hommes ne sont pas fait pour le Clicker Training :) !
Bonimo
Pour ma part, je pense que c'est aussi une question de relation entre le chien et son maître. Les femmes apprécient le fait de gérer le chien et va donc se perfectionner avec des cours, exercices ou méthodes comme le Clicker Training. L'avantage principal de ce dressage étant la relation qui se créé entre le maître et son chien justement. Surtout que le Clicker Training est une méthode positive et non violente.

Contrairement aux hommes qui aiment bien donner des ordres assez fort pour obtenir l'obéissance du chien plus rapidement ... Mais très bonne question que de savoir si le Clicker Training est plus adapté aux hommes ou aux femmes.
Chicka
Dans mon club canin, je vois aussi bien des hommes que des femmes aux sessions de Clicker Training ! Je trouve même que les hommes sont plus actifs pendant les cours de Clicker Training et se mettent plus en avant avec leur chien en prenant le Clicker. Surtout qu'en général, les maîtres viennent en couple avec leur chien pour créer cette relation et avancer ensemble dans l'éducation du chien.

Après c'est aussi une question de plaisir, le Clicker Training est assez long tout de même et il faut vraiment apprécier les séances et profiter avec son chien. Tout dépend des caractères.

Auteur du sujet

4pattes
Activité: 19 Mai 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit