Loading...

Chaton a un gros ventre

Junior

Bonjour,

Je trouve que  mon chaton à un ventre relativement gros. C'est un chaton que j'ai trouvé dans la rue et qui n'est pas tatoué!

Je trouve aussi qu'il mange beaucoup, après avoir cherché sur internet, je lis que ça peut être soit une maladie féline entrainant la mort, soit des vers (mais je ne sais pas voir s'il y a des vers dans ses selles).
Que me conseillez vous ? Aller voir un vétérinaire ? (sachant que si je dois ne pas le garder et le rendre ou le placer je n'ai pas envie de mettre trop d'argent en véto) Lui donner du vermifuge et attendre de voir si il dégonfle ?

Notez que je ne pourrais pas l'amener chez le véto avant au moins vendredi prochain (j'habite à la campagne, n'ait pas le permis, ma mère travaille donc peut pas et mon copain ne rentre de vacances que jeudi soir.

Merci beaucoup de vos conseils.

Utilisateur supprimé  Meilleure réponse
Je pense que tu dois attendre l'avis du vétérinaire.... Mais tu peux lui donner du vermifuge sinon!
Kat
C'est pour cela qu'il faut le faire voirpar un vétérinaire.
Le fait de sentir ses os n'est pas du tout inquiétant, cela dépend du gabarit de ton chat
Pour ta tranquillité et pour celle du chaton, il faut absolument aller chez le vétérinaire.

Junior
Coucou,

Dans le doute, je viens d'appeler chez le vétérinaire de garde de la ville la plus proche. Donc je lui ai expliqué que j'avais trouvé ce minet, qu'il n'était pas tatoué, etc... que je n'ai pas le permis et ne pourrait aller chez un vétérinaire que vendredi.

Elle m'a dit que pour le ventre, c'était sans doute parasitaire, d'éviter d'acheter en pharmacie car la qualité n'était pas toujours géniale pour les vermifuges, mais que certaines pharmacies en ont des très bien. Pour vérifier s'il a une puce et même pour le vermifuge ça peut apparemment attendre a vendredi, mais je pense que j'irais quand même a la pharmacie voir s'ils ont quelque chose, je sais pas s'il souffre du ventre et je préfère quand même lui donner quelque chose au cas où ça lui ferait mal quoi...

Et du coup vendredi j'irais chez un véto avec mon copain. Cependant je me pose une question : comment je le transporte ce minou ? Je n'ai rien. J'irais demander à ma voisine au cas où elle aurait une cage à chat, mais j'en doute. Je trouverais peut-être quelqu'un dans le village qui à ça, mais si je ne trouve rien, comment puis-je le transporter ? Un harnais ferait l'affaire ?
Kat
Si tu n'as pas de cage de transport, va dans un supermarché tu peux trouver un carton avec des trous, et même avec des poignées.


Courage

Junior
D'accord, j'irai voir ça. Au pire, je prendrais un carton normal pour le mettre et achèterai un harnais pour le tenir au cas où l'idée lui viendrait d'en sortir.

Kat
oui un carton normal, où tu fais quand même des trous.

Tom
Puisque le véto n'est que vendredi, moi je te conseille de prendre à la pharmacie de garde du vermifuge ! Il y a de très bonnes choses en pharmacies ;mais  les vétos préfèrent que l'on prennnent chez eux ; ils voient leur intérêt  
Ils vendent aussi en pharmacie de l'anti-puce qui est très bien ; vu qu'il était dehors ; il en a sûrement quelques unes !!
Frank
Bien sur je commencerais par le vermifuger je surveillerais ses selles et quand même s' il mange beaucoup je trouve que son ventre est trop gros et je la ferais voir a un veto . Pour le panier de transport un de tes voisin ne pourrait pas t en prêter un si tu la mets dans un carton le harnais est une bonne précaution . As tu pensé qu'elle pouvait attendre des bébés ?Tu penses qu' elle a trois mois mais si elle était dehors tu ne peux pas le savoir courage tiens nous au courant
Junior
J'irai dès demain matin à la pharmacie alors chercher du vermifuge et éventuellement quelque chose pour les puces.
Il ne peut pas être enceinte, c'est un mâle, même si ma mère est persuadée du contraire, moi je vois bien ses mini testicules. Elle dit ça parce qu'il a des mamelons.
Comment on sait si un chat à mal ? Il ne semble pas se plaindre.
Frank
Regarde ses mamelles si elles sont roses et gonflées
Junior
Coucou,

Alors, j'ai regardé, mais je ne sais pas trop à quoi me référer, car je ne sais pas à quoi ressemblent des mamelles normales ou anormalement gonflées.

J'ai essayé de faire une photo mais n'ait pas réussi et donc j'ai cherché sur internet des photos pouvant ressembler.

Déjà, sache que si elles sont gonflées, elles ne sont en tout cas pas comme celles là, ni comme celles là (clique sur la phrase).
Ce sont juste de petits points marâtres/rose foncé sans auréoles, à l'occasion quand il dormira je réessaierai une photo.
Junior
Coucou,
Alors, pour les petites nouvelles, donc j'ai été à la pharmacie à l'ouverture, j'ai demandé du Milbemax Tab comme on m'avait parlé plus haut. Ils en avaient pas, la pharmacienne m'a donc donné un autre vermifuge : Ascatène.
Apparemment il fait tous les types de vers, je lui ai bien demandé qu'il fasse les ronds, les plats et le tenya. C'est un gros comprimé en fonction du poids (1 comprimé pour 4kg). Donc je lui ai donné 1/4 du comprimé et c'était pas une mince affaire. Dans ses croquettes monsieur laissait de côté le comprimé, et j'ai pas pensé à acheter de la pâté. Du coup j'ai pris une pincée de thon en boite, que j'ai rincé, et j'ai mélangé au comprimé. Il n'a pas fait de différence.

Puis bon, il vaut sans doute mieux un peu de thon de bonne qualité plutôt qu'une boite de pâté de mauvaise qualité
Frank
On verra ce que dira le veto si j ai raison ou pas a mon avis c est une chatte qui attend des bébés c est bien de la vermifuger et le milbemax c est bien aussi
Junior
Mais c'est possible pour un chaton aussi petit d'attendre des bébés ?
Kat

J'espère qu'il te sera utile concernant ton chaton qui a un ventre relativement gros ou gonflé. D'ailleurs je ne sais pas si on parle d'un chaton au gros ventre ou plus de ventre gonflé. Il mange bien ? Tu as déjà appliqué un vermifuge à ton animal ? Car crois moi, j'ai déjà vu des chats avec des ventres énormes qui étaient remplis de vers …

 

Junior
Ils disent qu'ils sont fertiles vers l'âge de 8 mois, ce chaton que j'ai trouvé n'a pas 8 mois. Mais entre 2 ou 4 mois je pense.
Reiko Asiko

j'ai trouvé Dora bébé dehors le 11 août 2018. Elle avait le même volume que les 5 bébés de Çava nés le 3 août 2018. Ses oreilles étaient ouvertes et pointues et elle sautait, elle est née (j'assume) le 23 juillet 2018. Elle avait un gros ventre dur et elle avait toujours faim. Elle mangeait vite et elle avait des flatulences, jusqu'à avril 2020

Photos, Dora trouvée et Dora bien grandie


j'ai lu votre texte ici

 

https://anipassion.com/chats/conseils/3569-quand-et-combien-un-chat-doit-il-manger

 

Et pour mes 10 chats, après avoir lu, j'ai décidé de toujours garder leurs croquettes remplies et 2 à 3 sortes. Parfois je leur donne une tomate coupée en petits cubes et 2 à 3 feuilles d'épinard déchirés en petits morceaux.
Les gens qui essayent de perdre du poids et qu'ils se privent de manger, tombent avec une anxiété de toujours manger

demain, je prend rendez-vous chez le vétérinaire pour Dora, pour son ventre. Aujourd'hui elle semble bien espacer ses grignotages
 

Marjo2018

Peut-être un manque d'exercice ???

Auteur du sujet

Junior
Activité: 2 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit