Loading...

Chaton d'une ferme en danger ??

delena
Bonjour, Je reviens de la ferme de ma ville et j'y ai découvert une petite chatte d'environ 3 mois sur un banc. C'est un boule d'amour très sociable, elle se laisse porter etc mais j'ai vu qu'elle avait du pu jaune qui lui fermait les yeux. Je les lui aie essuyé et il se sont rouverts mais ils continuaient à couler, elle éternue et elle est vraiment molle pour un chaton. Je veux bien qu'elle soit calme mais bon... j'ai déjà 4 chats à la maison et je ne sais pas si c'est un bon environnement car ils sont pas tous très sympathiques... dois- je contacter un réfuge ? L'emmener au vétérinaire ? Aider moi s'il vous plaît :(
Bohème

Il ne faut pas la laisser comme çà, elle sera condamnée. :(

Oui, regarde avec une association, un refuge ou une SPA.

La pauvre puce. Merci pour elle!

calista

Bonjour delena ,

Demande à ton vétérinaire si tu peux la lui montrer. Il y en a qui ont un contact direct avec un refuge et s'occupent du placement eux-même. Et en plus tu seras plus tranquille, tu sauras qu'elle a eu des soins nécessaires !  Sinon il faut trouver un refuge le plus proche de chez toi et l'emmener la-bas.

Il y a un article pas mal sur ce site même  :  https://anipassion.com/chats/conseils/3068-s-occuper-d-un-chaton-abandonne

Lorie

SPA, vétérinaires ou refuges :) tu ne peux pas la laisser seule :( la pauvre. Après je te comprends 4 chats à la maison c'est infernal.

Mais franchement, une fois j'ai emmené un chat abandonné chez mon vétérinaire et elle l'a gardé sans souci

Auteur du sujet

delena
Activité: 22 Août 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit