Loading...

Mon chat se sent seul

Rox
Bonjour,

J'ai récemment déménagé. Je n'habite plus chez ma maman, mais dans un appartement en ville depuis 15 jours. J'ai récupéré mon loulou avec moi, mais maintenant, je ne le laisse plus sortir, j'ai peur qu'il aille trop près de la route et se fasse écraser. Donc mon loulou est seul, sans son vieux pote Stewbol (chat de la voisine de ma mère). Il est enfermé toute la journée et je travaille toute la semaine donc du matin au soir il est seul, sauf le dimanche et un jour dans la semaine. Et bien sûr, la nuit où nous dormons tous les deux.

Mais j'ai bien peur que mon loulou ne s'ennuie toute la journée, le soir il miaule à la porte de la terrasse pour sortir mais je n'ose le lâcher dehors (et puis ça ne fait que 15j qu'on est ici donc même si je décide un jour de le lâcher je vais encore attendre).

Donc voila, je pensais adopter dès que ma situation financière ce sera stabilisée (loyer, factures) un autre minet pour jouer avec lui la journée et se tenir compagnie l'un avec l'autre. Mais je me demandais si mon matou accepterait un nouveau venu ?
Vaut-il mieux prendre un chaton pour qu'il y ait un maximum de chances ? Où un chat adulte ne poserait pas de problème ? Quitte à prendre une femelle du même âge, il ne se sentirait pas menacé pour son territoire et pourrait jouer avec lui. Je précise qu'il est castré depuis un mois et qu'il a presque 9 mois.

Merci de vos conseils
Jessica

Bonjour Rox,

Effectivement, pas toujours facile pour les chats de vivre en appartement et gérer la solitude. Si cela peut t'intéresser, il y a un article sur la dépression du chat dans la section "conseils": https://anipassion.com/chats/conseils/3023-la-depression-du-chat

Je pense qu'adopter un autre chat peut être une bonne alternative sachant que ton chat a déjà vécu avec un autre animal auparavant. Il ne devrait donc pas avoir trop de mal à l'accepter.

En espérant t'avoir aidée :)

Bonne journée

Watson

Hello,

est-ce que tu as adopté finalement un autre chat?

Vu que ton chat est encore jeune il ne devrait pas y avoir de problèmes pour adopter un nouveau. Je te conseille de prendre un chaton, en principe on dit qu'il ne faut pas qu'il y ait beaucoup de différences d'âge entre les deux chats - le premier et le "nouveau arrivant".  

Sinon merci Idéfix pour le lien.  Mon chat se sent seul parfois, je pense pas qu'il s'agit de la dépression mais on ne sais jamais, il vaut mieux rester informer comme on dit ^^ 

Auteur du sujet

Rox
Activité: 16 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit