Attention le savannah n'est pas qu'issu d'un croisement serval africain et bengal mais serval afirain et chat domestique. D'ailleurs il existe des races autorisées pour le croisement et d'autres non autorisées. Le bengal fait parti des races non autorisées. Il a été autorisé durant une petite période de croiser des serval avec des bengals mais depuis la race est interdite au croisement, contrairement au mao egyptien ou d'autres dont les tâches se rapprochent plus du savannah que du bengal. D'aiileurs pour le bengal on parle de cookies et non de tâches, c'est justement un des critères de beauté du bengal lors de concours, l'uniformisation, la rondeur et le contraste des cookies entre la bordure et le centre. C'est pour cette raison que le bengal est interdit au croisement pour faire une race savannah.
Voilà j'espère que ca complète un peu votre connaissance du savannah. Pour ma part possédant un savannah je ne vois pas trop la différence avec un ashera, et d'ailleurs jusqu'à la génération F3 le savannah n'était pas reconnue comme une race comme telle mais comme un chat hybride, on pourra vraiment parler d'une race ashera quand les F3 de cette espèce seront reconnus avec un matériel génétique différent des savannahs, c'est à dire, le chat léopard d'asie qui est le seul gène différencié avec le savannah. D'ailleurs, j'ai beau avoir cherché je n'ai vu aucun élevage qui propose des asheras F3 ce sont donc toujours des chats hybrides. En tout cas la Loof et le TICA ne reonnaîtront potentiellement pas la race avant la 4ème génération, et ce, seulement si on peut démontrer la différence de génome avec le savannah.