Bonjour,
Je vais poser une question à laquelle la plupart d'entre vous va me répondre que c'est à moi de prendre la décision, et j'en suis parfaitement consciente, malgré tout, j'ai besoin d'avis.
Je m'explique, j'ai eu une lapine pendant 2 ans, celle-ci est décédée fin février dernier du jour au lendemain d'une torsion intestinale. J'ai eu beaucoup de mal mais j'ai malgré tout pris la décision d'en reprendre un (trop) rapidement. Je ne me suis pas assez renseignée sur l'endroit, j'étais trop pressée, résultat, ma petite deuxième est décédée aussi, trois semaine plus tard (fait apparemment récurrent lorsque les lapins viennent de cet élevage, j'aurais dû mieux me renseigner avant).
J'ai donc, suite à cela, décider de ne pas en reprendre car je ne voulais pas faire la même erreur, néanmoins, l'idée me reste en tête et j'hésite beaucoup. J'ai fait les pours et les contres et il y a beaucoup de contres pour le moment -> Saletés, pas très câlins, argent, vétérinaire,... cependant je ne peux m'empêcher de me dire que les pours -> présence lorsque je suis seule (ce qui arrive souvent), peut-être câlin si je tombe sur le bon, drôle et mignon,... sont quand même plus importants même si moins nombreux.
Je n'arrive pas vraiment à me décider, j'espérais donc que vous me partagiez vos expériences, bonnes ou mauvaises, afin de m'aider à prendre ma décision...
De plus, jusqu'à maintenant je n'ai eu que des femelles, mais j'ai la possibilité de "sauver" un mâle, cependant j'hésite car je ne sais pas si c'est fort différent des femelles niveau comportement, odeurs, etc, pourriez-vous aussi me donner certaines infos là-dessus ?
Merci à tous !