Loading...

Vos expériences avec vos lapins

KAISAO

Bonjour, 

Je vais poser une question à laquelle la plupart d'entre vous va me répondre que c'est à moi de prendre la décision, et j'en suis parfaitement consciente, malgré tout, j'ai besoin d'avis. 

Je m'explique, j'ai eu une lapine pendant 2 ans, celle-ci est décédée fin février dernier du jour au lendemain d'une torsion intestinale. J'ai eu beaucoup de mal mais j'ai malgré tout pris la décision d'en reprendre un (trop) rapidement. Je ne me suis pas assez renseignée sur l'endroit, j'étais trop pressée, résultat, ma petite deuxième est décédée aussi, trois semaine plus tard (fait apparemment récurrent lorsque les lapins viennent de cet élevage, j'aurais dû mieux me renseigner avant).

J'ai donc, suite à cela, décider de ne pas en reprendre car je ne voulais pas faire la même erreur, néanmoins, l'idée me reste en tête et j'hésite beaucoup. J'ai fait les pours et les contres et il y a beaucoup de contres pour le moment -> Saletés, pas très câlins, argent, vétérinaire,... cependant je ne peux m'empêcher de me dire que les pours -> présence lorsque je suis seule (ce qui arrive souvent), peut-être câlin si je tombe sur le bon, drôle et mignon,... sont quand même plus importants même si moins nombreux. 

Je n'arrive pas vraiment à me décider, j'espérais donc que vous me partagiez vos expériences, bonnes ou mauvaises, afin de m'aider à prendre ma décision... 

De plus, jusqu'à maintenant je n'ai eu que des femelles, mais j'ai la possibilité de "sauver" un mâle, cependant j'hésite car je ne sais pas si c'est fort différent des femelles niveau comportement, odeurs, etc, pourriez-vous aussi me donner certaines infos là-dessus ? 

Merci à tous ! 

 

Lisa

J'ai deux lapins. Le premier a été acheté en animalerie ; je l'ai récupéré car il avait mordu. Le deuxième a été abandonné près de chez moi.  Ils ont chacun leur maisonnette et j'avoue que les lapins, si on s'en occupe correctement demande énormément de temps.  Ce ne sont pas des chats qui vont dans leur litière, ni des chiens que l'on peut sortir pour faire leur besoin.  Ayant chats, chiens et donc lapins chez moi, je peux dire que pour ma part, les lapins sont vraiment à déconseiller si on n'a pas le temps de s'en occuper.

KitKat35

Alors résultat Kaisao vous avez tranché pour ou contre ?

Pour répondre à Lisa, je ne pense pas que les lapins demandent plus de temps que les chiens ou les chats. Nous avons eu les 3, plus un cobaye, des oiseaux et des poissons. Je trouve que les chats sont très indépendants mais moins actifs. Les chiens demandent beaucoup de temps à l'extérieur ballades, jeux, exercices je les adore mais je n'en reprendrais pas tant que je travaille. La petite dernière une lapine naine est propre, elle fait ses besoins soit dans sa litière si elle est dans sa cage, soit dans celle du chat si elle est en liberté dans la maison. Par contre elle est très active elle grimpe partout, et le soir elle adore se poser dans le canapé avec moi pour ma petite séance de nettoyage. Les autres avantages du lapin c'est qu'il ne fait pas de bruit (enfin presque pas) et qu'ils n'y a pas d'odeur si la litière est nettoyée régulièrement. 

KAISAO

Kitkat35 : oui, j'ai finalement décidé d'en reprendre une ???? il faut dire que je travaillais en tant qu'étudiante dans un magasin qui en vendait et la tentation était grande ???? il y en avait une qui était seule dans une cage depuis très longtemps et qui avait l'air constamment terrifiée, je l'ai donc reprise avec moi. Elle est maintenant toujours assez peureuse et pas caline pour un sou mais elle est adorable et ça rend ses rares moments câlins encore plus mignons et précieux ????

Merci pour votre expérience, je suis d'accord avec vous, si ce n'est changer leur litière régulièrement, leur donner à manger et ouvrir leur cage pour qu'ils se baladent, on ne doit pas énormément s'en occuper. En plus j'ai eu la chance de tomber sur une lapine qui ne fait pas beaucoup de dégâts, comparé à ma précédente qui rongeait tout ce qui lui tombait sous la dent. 

KitKat35

Cool alors, la notre était adorable, pas timide, très expressive et très caline. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle 

Auteur du sujet

KAISAO
Activité: 12 Août 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit