Loading...

Vos expériences avec vos lapins

KAISAO

Bonjour, 

Je vais poser une question à laquelle la plupart d'entre vous va me répondre que c'est à moi de prendre la décision, et j'en suis parfaitement consciente, malgré tout, j'ai besoin d'avis. 

Je m'explique, j'ai eu une lapine pendant 2 ans, celle-ci est décédée fin février dernier du jour au lendemain d'une torsion intestinale. J'ai eu beaucoup de mal mais j'ai malgré tout pris la décision d'en reprendre un (trop) rapidement. Je ne me suis pas assez renseignée sur l'endroit, j'étais trop pressée, résultat, ma petite deuxième est décédée aussi, trois semaine plus tard (fait apparemment récurrent lorsque les lapins viennent de cet élevage, j'aurais dû mieux me renseigner avant).

J'ai donc, suite à cela, décider de ne pas en reprendre car je ne voulais pas faire la même erreur, néanmoins, l'idée me reste en tête et j'hésite beaucoup. J'ai fait les pours et les contres et il y a beaucoup de contres pour le moment -> Saletés, pas très câlins, argent, vétérinaire,... cependant je ne peux m'empêcher de me dire que les pours -> présence lorsque je suis seule (ce qui arrive souvent), peut-être câlin si je tombe sur le bon, drôle et mignon,... sont quand même plus importants même si moins nombreux. 

Je n'arrive pas vraiment à me décider, j'espérais donc que vous me partagiez vos expériences, bonnes ou mauvaises, afin de m'aider à prendre ma décision... 

De plus, jusqu'à maintenant je n'ai eu que des femelles, mais j'ai la possibilité de "sauver" un mâle, cependant j'hésite car je ne sais pas si c'est fort différent des femelles niveau comportement, odeurs, etc, pourriez-vous aussi me donner certaines infos là-dessus ? 

Merci à tous ! 

 

Lisa

J'ai deux lapins. Le premier a été acheté en animalerie ; je l'ai récupéré car il avait mordu. Le deuxième a été abandonné près de chez moi.  Ils ont chacun leur maisonnette et j'avoue que les lapins, si on s'en occupe correctement demande énormément de temps.  Ce ne sont pas des chats qui vont dans leur litière, ni des chiens que l'on peut sortir pour faire leur besoin.  Ayant chats, chiens et donc lapins chez moi, je peux dire que pour ma part, les lapins sont vraiment à déconseiller si on n'a pas le temps de s'en occuper.

Auteur du sujet

KAISAO
Activité: 6 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit