Loading...

Urine

Choupie

L’urine de mon cochon d’inde, en séchant resemble a une poudre blanche, est un début de problème de rein?

Dinah

Bonjour Choupie,

A quoi ressemble l'urine sans sécher ? Est-ce qu'elle plus solide que d'habitude ? Est-ce que des fois c'est plus transparent ou ces traces blanches restent tout le temps ?   La question est assez délicate. Même à l'état normal, l'urine du cochon d'inde contient beaucoup de calcium et d'ammonium ce qui peut lui donner un aspect blanc. Or, en effet, un excès de calcium est un problème assez courant et il se manifeste par une urine un peu pâteuse et des traces blancs solidifiés. 

Est-ce que tu observes d'autres problèmes (du sang dans les urines, l'amaigrissement...) ?

Que tu donnes à manger à ton cochon d'inde ?  Car s'il s'agit de l’excès de calcium, il faudra modifier son régime d'alimentation pour diminuer les aliments qui en contiennent.

Choupie

Merci pour avoir repondu

elle vivait dehors avec les autres et elle a beaucoup maigrie, donc je l’ai mise à la maison et donc j’ai vue ses urines, je ne voie pas lorsqu’elle urine, mais lorsque ça sèche on croirais de la craie, elle a bien repris du poids, et reste à la maison jusqu’au printemps

son alimentation

concombre tout les jours

salade, fenouil, poivron, granule versele laga complète, flocon de pois, herbe

 

Dinah

Salut,

Si elle a repris du poids, c'est déjà bon signe.  Il faut néanmoins faire très attention. Si tu constates une perte d’appétit ou un manque d'énergie, une fatigue pas habituelle chez elle, il faut la montrer d'urgence à un vétérinaire car un excès de calcium (s'il y en a) peut causer des problèmes de santé graves.

Son régime alimentaire me semble pas mal, en tous cas il ne s'agit pas d'aliments qui contiennent beaucoup de calcium, donc c'est bon. Tu peux même ajouter d'autres légumes tels que les courgettes, les carottes et le céleri :)

Bonne journée ! :)

Choupie

Merci beaucoup, je surveille ma mamie car elle a 5 ans

Choupie

Dernière nouvelle

Echographie réalise aujourd’hui, car dimanche elle perdait du sang, et rendez nac pas avant aujourd’hui, ce serait son utérus, donc antibiotique pendant 1 semaine et après on verra

Auteur du sujet

Choupie
Activité: 2 Avril 2023

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit