Loading...

Une boule sous le ventre à ma lapine !! URGENT

Balthazar11

Bonjour, je viens un peux en urgence, il y a quelques années, j'avais acheter une lapine à mon petit frère que maintenant doit avoir 6 ans, il y a 15 jours mon petit frère à remarquer une petit boule au niveau du ventre sur le côté, ayant peur que lui annonce une mauvaise nouvelle, il l'a dit à personne pour cette boule, il me la dit hier, donc j'ai voulu regarder cette fameuse boule, hors elle est devenu vraiment énorme !! Je sais pas quoi faire, ni a quoi m'attendre, une tumeur, un kyste, est-ce opérable ? la boule est assez dur, elle n'a aucune douleur quand on la touche, elle mange, boit, elle fais sa vie normalement, mais je pense l'amener au vétérinaire, mais j'aimerais à peut près savoir à quoi m'attendre ! Merci ^^

Balthazar11

Je compte l'amener Mardi, à cause des fêtes les vétérinaires sont fermer !! Mais, je me demande si ça pourrait être opérable ou non ? Vous en pensez quoi ? 

Balthazar11

Je vais y allez tout à l'heure, je verrais bien ! merci Passez de bonne fête ^^

Balthazar11

Rebonjour, pour les personnes que ça intéresse donc je suis allez au vétérinaire ! Et le verdict est tomber, elle a une tumeur mammaire, Donc, le vétérinaire à bien regarder et ma dit qu'elle était énorme, et qu'elle commencer à couler et en touchant, il en a trouver une deuxième ! :'(

 

Donc, il ma donner de possibilité : 

1er, je la garde et la semaine prochaine, je la ramène pour la euthanasier car elle aura éclater et donc engendrer une souffrance et une infection. 

2eme était de tenter l'opération, si l'opération réussie, elle pourra vivre plus longtemps ! Après, il m'a dit que l’anesthésie était dure surtout chez un petit animal, mais il m'a pas spécialement dit que les chances était mince, il ma dit juste que si je tenter la chance, il y a les deux possibilité ! 

 

Donc, j'ai choisie l'opération, car je me suis dit que quitte à se que la semaine prochaine elle meure par souffrance, je préfère que si elle doit partir sa soit en plein anesthésie, mais malgré j'espère qu'elle survivre à l’anesthésie pour quelle puisse encore profiter de quelques semaines ou même années. Après, il m'a dit aussi que si l'opération marche, elle pourra avoir de nouveau des tumeurs, se qui me fais un peu peur c'est qu'elle à 6 ans, mais c'est une lapine assez robuste. J'espère que ça ira pour elle, donc je doit l'amener demain à 8h30 pour se faire opérer ! 

Se soir, je l'ai pas remis au clapier car il annonce du mauvais temps dans la nuit, donc, je l'ai mise dans une cage à la maison. Si l'opération réussie, il m'a parler des points qu'elle devrais pas se les tirer ni lécher, je penser y mettre une chaussette autour pour qu'elle évite de se ronger vous en pensez quoi ? C'est pour des précautions !  Et je pense que après quelques jours, je vais la garder en cage dans la maison pour la surveiller !! J'espère de tout ♥ qu'elle réussira et survivra à l'opération !

Balthazar11

Je viens vous donner quelques petites nouvelles, à étais opérer se matin, j'ai appeler à 11h pour avoir des nouvelles et l'opération c'est très bien passer, je vais allez la chercher vers 15h30 ! 

Balthazar11

Alors, je viens encore donner des nouvelles, Le vétérinaire ma expliquer que la tumeur était énorme il a tout enlever, mais que ça pouvais revenir, l'anesthésie à étais très lourde et il avais même peur, quelle survive pas, car il l'a anesthésie de fois, Je l'ai récupérer, elle était un peu dans le gaz encore, il ma dit de la garder au chaud pendant quelques temps, donc je suis aller acheter une cage assez grande pour quelle puisse se déplacer, pour la garder au chaud il m'a dit de la mettre dans une couverture et de mettre une bouillotte pour quelle soit bien chauffer, elle est finalement bien réveiller, il m'a dit de lui donner une petite bouillie d'herbe pour la nourrir car elle a un peu du mal, elle a très bien prit même aimer, je verrais demain si elle mange seule ou je continue encore ! Elle a quelques antibiotique pendant quelques jours ! La cicatrice est énorme, car en fait c'étais pas une deuxième tumeur quelle avais mais un glanguillon de la première, il ma dit c'est se qui l'inquiéter le plus. Pour vous imagine la grosseur de la tumeur 4 cm et le glanguillon 1 cm, elle a une cicatrice qui part de  dessous les pattes avant jusqu'au pattes arrière ( c'est pas rien ) il a mis une jolie bombe en argent pour protéger la cicatrice, il ma dit de surveiller quelle s'arrache pas les point aussi non, il faudra lui mettre une chaussette !! Il m'a dit que les 24H était cruciale pour elle, mais il ma dit que la elle sais réveiller donc 90% elle a fais le plus gros docn il reste à voir ! Après, il m'a dit que ça peu revenir, mais je me demande si ça pourra être de nouveau opérable ou pas ? J'en parlerais avec lui la semiane prochaine, je doit la ramener pour un contrôle :D pour le moment, elle va bien, bien réveiller... 

Pour le prix de mon opération, il a mis beaucoup de temps dessus donc ça m'a fais 110€ ( peut être énorme comme prix, mais il m'avais prévenue avant, il m'a dit tout dépends de l'heure qui mets dessus et l'opération à durer plus longtemps que prévue ! ) 

Après, j'aimerais dire quelques choses au personnes qui on se genre de problème, je pense que quoi qu'il arrive il faut toujours positiver et faut tenter les choses, mais si les opérations font peur ! J'avais très peur qu'elle résiste pas à l'opération, mais elle sais battu, surtout qu'il la anesthésie normal + gaz car elle se réveiller. Il ma dit que c'étais dur pour lui, mais un défit qu'il à relever malgré qu'il était pessimiste. Si vous avez des questions, j'y répondrais avec grand plaisir :D  

Balthazar11

Aujourd'hui, elle va très bien, elle recommence à courir, elle prends bien ces médicaments, elle remange même très bien, elle fais ces besoins normal ! 

Elle va beaucoup mieux, je pense la garder quelques temps dans la maison au chaud, avant de la remettre au clapier, car j'ai peur avec le froid et mauvais temps, que ça sali la cicatrice !! Après, comme le véto ma dit je l'ai mis dans une pièce pour garder la chaleur, quelle est pas froid !! Elle se sens très bien, prochaine visite la semaine prochaine pour voir si tout va bien :D 

Balthazar11

Oui :D Oui, je pense qu'il faut que je la garde au chaud, elle commence à reprendre c'est instinct habituel et son caractère !! C'étais son premier hiver dehors et normalement on la faisait pas rentrée, car elle avait un abri chaud, mais maintenant en regardant de plus près, je me dit que les hivers faut rentrer les rongeurs !! 

Balthazar11
J'en est une sur mon autre ordinateur, je l'ai pas en se moment, mais demain je vous mettrais une photo de ma lapine si vous voulez :D
Balthazar11

Bonjour, Je suis désolée de mon retard, ordinateur en panne ! Caramel va beaucoup beaucoup mieux, elle a une très grande appétit, elle est retourner voir le vétérinaire la semaine dernière pour un contrôle tout vas bien ! Je vous mets une petite photo d'elle pour ceux qui voulais voir ma lapine, la photo est de cet été, j'en est pas prit actuellement ! 

Dinah

Bonjour Balthazar11,

quelle bonne nouvelle !!!   Merci de nous avoir recontacté et merci pour la photo ! Elle est magnifique, ça se voit que Caramel est en forme, ça fait plaisir de la voir ainsi ! :)

Balthazar11

Merci beaucoup à tout le monde ! 

 

Mais, aujourd'hui j'ai une triste nouvelle à vous annoncer, Caramel est décédée ! Je sais pas si c'est le cœur ou la maladie qui a prit de l’ampleur !

 

Merci à tout le monde, pour vos aide ! 

Balthazar11

Merci, je sais pas mais quand je l'ai caresser et que j'ai regarder la ou elle a étais opérer, j'ai senti une autre boule !

Hier matin, elle avais des difficulté à respirer, j'ai appeler un vétérinaire de garde qui ma répondu que c'étais pas une urgence, j'ai dit que si car elle avais du mal à respirer et il m'a répondu que un petit animal n'est pas urgent que je doit attendre à lundi. Et il y avais aucun autre vétérinaire prêts de chez moi, mais quand elle est morte, ma mère ma dit que peut être elle aurait pas tenu au trajet de la voiture, elle sais mis à avoir du mal à respirer, puis sais aller vite. Ma mère, dit que peut être une boule ou une partie de la tumeur aurait pu se loger dans les poumons. 

 

Elle a vécu  1 mois de plus !! :'(

Balthazar11

C'est exactement ça ! Oui, c'est se quelle m'a dit, elle me dit qu'on a tout fais pour la sauver, elle a vécu 1 mois de plus, mais peut être que le cancer étais trop avancer. 

J'ai voulu tenter l'opération, pour lui donner une chance, l'opération à marcher, mais peut être que l'état étais trop important. Je l'ai entérrée aujourd'hui à coter de sa sœur, je me dit qu'elle est bien la ou elle est et qu'elle souffre plus ! Malgré ça, je m'en veux un peu en disant que j'ai fais quelques choses de mal peut être ! Après, si c'étais son destin, je pouvais rien y faire !! 

 

Oui, c'est toujours triste !! Oui, il me faut du temps pour faire mon deuil !! Merci Beaucoup, Gros Bisous. 

Auteur du sujet

Balthazar11
Activité: 1 Février 2018

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit