Loading...

Un nouveau membre dans la famille

Senspirit

Bonsoir à tous et à toutes, excusez moi si je me suis perdu un peu sur les catégories du forum donc j'espère être au bon endroit.

Hier je me baladais dans un magasin de bricolage que je ne citerais pas, puis je suis tombé sur le côté animalerie, ma compagne et moi même étant de grands amoureux des animaux en général, par curiosité nous sommes tombés sur des souris, en regardant de plus près j'ai pu remarquer qu'il n'y en avait qu'une seule dans une cage déplorable, peu de nourriture, roue en fer vide ( de ce que je sais c'est une mauvaise chose.. ) et surtout une souris avec un seul oeil, d'après les dires de la vendeuse elle ne sera jamais adopté par des gens car le fait d'avoir un oeil ne la rend pas attirante, je n'ai pas pu accepter de la laisser là bas, cependant je n'y connais absolument rien en souris, je me suis donc précipité pour acheter une toute petite cage, puis j'ai regardé quelques tutoriels sur Youtube pour lui faire une cage avec un bac en plastique. Je souhaiterais savoir si les souris apprécient certaines choses plus que d'autres, si je dois faire attention à certaines choses dû à ses anciennes conditions de vie ? J'ai une chatte plutôt jeune qui s'en approche mais je reste bien entendue à côté quand elle est dans la même pièce pour essayer de l'habituer à sa présence et eviter de l'hostilité est-ce une bonne chose ? Ma cage est-elle convenable ? Je vous met une photo et je suis pour tout commentaire me permettant d'améliorer les conditions de vie de cette petite bête.

En vous remerciant, bonne soirée à tous/toutes.

chloed

Je n'est jamais eue de souris mais des cochon d'inde.. la souris à l'air assé petite donc je crois que la grosseur du bac est correct!

Un bin-cage serais bien pour votre souris, je vous met deux petites vidéo à la fin!

Bonne chance pour la suite :)

https://www.youtube.com/watch?v=BGHMKIGp8xw

https://www.youtube.com/watch?v=J-t9pgY5hYw

 

Senspirit

Merci pour ta réponse !

effectivement j’étais tombé sur ces vidéos la première photo que vous voyez est le début de la cage au fur et à mesure je vais essayer de la bricoler pour la rendre bien plus agréable !

chloed

C'est super! C'est aussi un bon geste de votre part, vous vous adaptez même à sa présence en s'assurant qu'elle soit confortable!!! C'est toooppp bravo :)

 

Auteur du sujet

Senspirit
Activité: 17 Juin 2020

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit