Loading...

Tous les foins sont-ils bons pour les lapins ?

Frank

Bonsoir,

L'autre jour,quand je suis allée acheter du foin pour ma lapine j'ai eu du mal à trouver du foin tout simple bio. Sur les étalages il y avait du foin à la lavande, du foin aux fleurs et j'en passe...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce bon pour eux ou faut-il préférer prendre du foin simple ? Tous les foins sont-ils bons pour les lapins ?

Nepita
Concernant le foin le meilleur juge est souvent ton lapin en ce qui concerne les parfums... Le lapin aime ou aime pas qu'il y'ait de la lavande (ce que je trouve bizarre d'ailleurs...) ou pas!
Vérifie juste que les plantes qui le compose ne sont pas toxiques et qu'il n'y ait pas de luzerne.
Pour l'instant ton lapin est jeune il peut en manger sans risque, mais à l'age adulte il lui faudra un foin sans luzerne car ça risquerait de provoquer des calculs urinaires.

Personnellement je prend du foin de Crau : le meilleur selon ma lapine (du moins celui qu'elle mange le mieux)!!
Nina
Le foin de lavande, tu peux déjà oublier, ce n'est pas à donner en fourrage pour le lapin.
Ensuite, le mieux est du foin "normal" d'herbe, pas de légumineuses (trèfles, luzerne...). Tu peux lui donner de temps en temps du foin au fleur pour mélanger au foin normal, mais il ne faudrait pas qu'il n'ait que ça. Après, il faut voir aussi, si c'est déjà à la base du foin normal mélangé avec quelques fleurs, ça convient.
Si tu as du mal à trouver, tu peux peut être chercher dans une ferme ou un club équestre près de chez toi, voir s'ils ont du beau foin et s'ils peuvent t'en vendre un peu.
Frank

Je vous remercie à vous deux :)

Auteur du sujet

Frank
Activité: 28 Mai 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit