Loading...

Terrier de mon lapin: faut t'il le laisser ?

Jean-Marc G.

Bonjour,

J'ai un magnifique lapin blanc avec quelques taches brunes qui s'appelle Blanche et elle c'est mit à creuser un terrier derrière un arbre pendant que elle est dans son enclos à l'extérieur. Le problème est que le terrier devient (trop ?) grand et on ne la voit presque plus quand elle creuse.

Le terrier vas loin, et on n'aimerais pas que elles s’échappent ou que il lui arrive un problème quand elle creuse.

Je me demandais si cela était grave que elle creuse ? Cela lui permet de se défouler et de faire ses dents.

On arrive donc à 2 solutions:

- reboucher le terrier et lui permettre de le recommencer, même si elle ne vas pas forcément être contente

- la laisser creuser en espérant que elle s'arrête... et que il ne lui arrive rien

J'hésite entre les 2 choix car elle à prix beaucoup de temps à creuser le terrier mais je ne veux pas qu'il y est des problèmes.

Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez et bonne fin d'après-midi,

Jean-Mard

Marjo2018

Bonjour perso j'aurais trop peur qu'il arrive un truc à mes lapins avec ce trou si j'en avait un ^^ . Moi je l'a mettrais ailleurs et elle ferra un autre trou au risque d'avoir un terrain miné .

LiquidPaper

si votre jardin est sécurisé (clôture bien efoncée dans le sol), votre lapine peut continuer son trou. au fait, elle ne fait pas ses dents, pour celà, elle doit avoir accès à du foin. en revanche effectivement, cette activité naturelle lui est 100% bénéfique et il serait dommage de l'en priver.

Jean-Marc G.

Bonjour,

Je n'aimerais pas lui priver de creuser son terrier mais j'ai un peu peur que un moment quand elle creuse elle ne veuille plus sortir et que je dois attendre que elle sorte (elle à un certain caractère qui fait que c'est possible).

Bonne journée,

Romain

LiquidPaper

Pour ka faire sortir, vous pouvez l'attirer avec des croquettes ou utiliser un bâton. Pas pour lui faire peur bien sûr mais pour lui signaler de renter. Toujours la récompenser. En lui apprenant le rappel, et devrait revenir d'elle même.

Auteur du sujet

Jean-Marc G.
Activité: 22 Juillet 2023

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit