Loading...

Tensions entre mes 2 lapins

Chrisplash

Je possède 2 lapins nains femelles. La dominante a 2 ans et demi et la plus petite a 2 ans . Elles ont été opérées toutes les 2 ensembles après leur premier anniversaire. Elles ont toujours vécu ensemble et dormis l'une contre l'autre. Mais depuis une semaine la dominante est agressive avec sa soeur , lui arrache parfois des poils , elle sent son derrière puis lui court après. La petite a perdu l'appétit . Je ne comprend pas pourquoi ce changement soudain ? Quelqu'un a déjà vécu cela ?

calista

Bonjour Chrisplash, 

La première chose à faire c'est vérifier si elle n'est pas malade. Car il arrive qu'un lapin malade (surtout s'il a une douleur quelque part) devient subitement agressif, tandis que rien ne semble avoir changé dans sa vie. 

Aussi, réfléchis bien, est-ce que par hasard il n'y a pas eu un évènement quelconque (ou un changement ?) qui aurait pu provoquer une peur ou une angoisse chez ta lapine ? 

Dernière chose qui me vient à l'esprit, c'est d'essayer d'observer les deux lapines à long terme.  Y-a-t'il une concurrence quelconque pour les ressources ? Est-ce que la petite n'a pas un comportement provoquant vis-à-vis de la grande ? 

Bon, voilà, j'avoue que je n'ai pas plus d'idées pour l'instant... :) 

Bonne soirée, cordialement 

Auteur du sujet

Chrisplash
Activité: 26 Février 2023

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit