Loading...

Technique pour la nouritture de mon lapin

Apoil

Bonjour,

Je donne a mon lapin du foin à volonté et des granules pour jeunes lapin pas pour junior mais j'ai une technique mon lapin n'aime pas trop manger son foin dans le râtelier et les granules il les fait tomber et après il ne les mange pas.

Pour le foin je lui ai acheté une foodball c'est une grosse boule où dedans on met du foin et elle est suspendue et du coup maintenant il en mange tout le temps.Pour les granulés c'est une boule en plastique et une petite entrée je glisse les granules dedans et je mets un peu de foin pour bouché l'entrée.

Vous en pensez quoi?
Apoil
Je pense qu'il vaut mieux lui mettre le foin posé comme tel. Il mangera plus facilement.
Je ne crois pas que ce soit les meilleures façon de faire.. Mon lapin ne mangeait pas non plus, il triait. (quand il avait de la mauvaise nourriture) Donc je ne remettais jamais de nourriture dans son bol. Tant qu'il y en avait par terre. Pour le foin, la balle dont tu parles ne donne pas assez de foin pour le lapin. Il doit manger autant de foin que sa masse corporel. Bref, c'est ce que je pense.. :s
Mimi
+1 avec Turtlez : les contenants que tu utilise ne sont pas appropriés.
De plus les granulés que tu donnes doivent être très gras et mal composés. Peut-tu nous donner la marque que tu utilise et la quantité que tu donne chaque jour?
Tu trouveras de nombreux conseils sur l'alimentation, et notamment sur le choix des granulés, dans les fiches lapins ;)
Apoil
Oui, tu devrais laisser et il ira manger tout seul à mon avis.
Ma lapine ne mangeait pas son foin ducoup lorsqu'elle n'avait plus de granulés et avait faim elle mangeait son foin.

Auteur du sujet

Apoil
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit