Loading...

Souris litière

Mo1108

Bonjour !

Moi c'est Mo1108, j'ai 4 adorables souris. Elles s'entendent à merveille, et je fais de l'apprivoisement très souvent en mettant ma main dans la cage. Mais voilà : ce matin, j'ai mis ma main dans la cage avec un peu de flocons d'avoine dessus ( elles adorent ça, et c'est grâce à ça que je les ai apprivoisées ) Mais elles n'y ont pas touché, et de plus, elles ont enterré ma main avec leur litière ! C'est du chanvre, mais juste pour dépanner. D'habitude je leur met des particules de maïs mais là je n'ai pas eu le temps d'aller en acheter et je voulais qu'elles restent toutes propres ! Dès que j'ai posé ma main, elles se sont mises à 3 pour l'ensevelir sous le chanvre, et ont recouvert ma main, et les flocons d'avoine avec ! Elles grattaient la litière, avant de la balancer sur ma main. Je ne trouve de réponse nul part... Quelqu'un sait à quoi cela correspond ? Merci ! 

calista

Coucou, 

est-ce qu'elles font cela dans la cage aussi (mettent de la litière partout, couvrent la gamelle etc. ) ? Est-ce que tu as réessayé depuis ? qu'est-ce que ça donne ? 

Plusieurs explications possibles : peut-être elles commencent à cacher la nourriture (sauf qu'elles n'étaient pas très malignes et au lieu de la déplacer ont commencé à l'enterrer carrément dans ta main  LOL ! ) ;  peut-être elle font leur petit rangement ou même construisent leur nid.  Il faut les observer et essayer de comprendre si ça vient pas du stress provoqué par un changement quelconque... 

Auteur du sujet

Mo1108
Activité: 16 Juin 2019

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit