Loading...

Renseignement Bien-être de mon hamster

LaraT

Bonjour,

J'ai adopté une petite hamster russe, de 1,5 mois, il y a maintenant deux semaines! Elle est adorable et a vraiment un chouette caractère. J'ai l'impression de bien faire les choses, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter de certains comportements et j'aimerais donc des conseils, ou des réponses à mes questions. 

Pour commencer, je lui ai pris une grande cage (98x50x60), elle comporte deux étages et est mixte (en vert et avec barreaux). J'ai tâché de lui mettre beaucoup de litière, en tout cas 15cm (je mélange des copeaux d'épicéa et du chanvre), elle a aussi beaucoup de cachette, de tunnels, une roue, des petits jeux, un bain de sables ainsi qu'une alimentation complète et diversifié! 

 

Elle n'a pas l'air d'avoir peur de moi, je peux la porter et la caresser sans soucis : mais ces derniers temps, quand je pose simplement ma main dans la cage pour qu'elle s'habitue à mon odeur, elle commence par me mordiller (ce que je sais est normal) puis me mord. Je ne sais pas si je fais quelques choses de faux, mais je souhaites vraiment qu'elle soit heureuse et ça m'inquiète! 

 

De plus, ces derniers soirs, je l'ai surprise à grimper parfois au barreau : elle regarde aussi beaucoup en dehors de la cage. Je ne sais pas si c'est un comportement qui signifie un mal-être mais j'essaie tout de même de la sortir le plus possible (je suis également en train de lui préparer un réel espace de jeu, correctement sécurisé pour qu'elle puisse explorer de nouveaux horizons). 

 

Petite question supplémentaire, je ne sais pas trop quel comportement à un hamster durant la nuit, c'est pour moi la toute première fois que j'en adopte un! Je la vois courir un peu partout, ce qui est très bien, mais parfois elle fait des aller-retour et je ne sais pas non plus si c'est normal! Elle ne creuse pas énormément bien qu'elle ai l'espace de le faire, des tunnels et jouets cachés ou semi/cachés et ça m'inquiète aussi un peu!

 

Je crois que ça fait déjà pas mal de questions, j'ai essayé de vous donner le plus d'informations concernant son environnement et ses comportements! Je vous remercie déjà de vos réponses et me réjouis de vous lire!

Auteur du sujet

LaraT
Activité: 5 Juin

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit