Loading...

recherche rate à adopter

gatchou

Bonsoir/Bonjour tout le monde,

Je cherche une jeune rate de 8/9 mois, pour trouver une nouvelle copine à ma pauvre ratoune qui se retrouve toute seule suite au décès de sa sœur avec la quelle elle a grandie jusqu'ici.

Elle est assez timide, peureuse donc je cherche une ratoune qui n'est pas dominante avec ses congénères et calme.

Je me trouve en Franche-Comté (90), je peux me déplacer dans les alentours et peut-être dans les Vosges (88).

Grande cage,
litière: Rafle de maïs,
nourriture: varie selon les jours mais en général ce sont des bloques de mélange de graines

Les sorties se font matin, midi et soir (si ils ne roupillent pas bien sur)

Voila, j'espère avoir fournie la plupart des renseignements Smile:)

à bientôt

 

Senalina

Bonjour ! 

Si tu as un coup-de-cœur pour un rat loin de chez toi, n'oublies pas qu'il existe le système des co-voiturages pour amener un animal à son adoptant :)

Il n'y a malheureusement pas un grand choix dans les lieux que tu indiques. Je peux cependant t'indiquer :

gatchou

Merci beaucoup pour c'est infos :), encore de le coin de strasbourg ca va 

Senalina

De rien, n’hésites pas en cas de questions :)

Melie

Salut,

Ce serait plus facile si tu avais recours aux petites annonces. D’ailleurs, une application type Paru Vendu propose plusieurs offres d’animaux à adopter et je pense que tu trouveras ce que tu cherches. Contrairement à ce que l’on peut croire, les rats sont d’adorables compagnons, quoique je n’étais pas de cet avis avant de m’être documentée sur rattounette.free.fr, ratzine.fr et https://www.madmoizelle.com/adopter-rats-temoignage-326071.

J’ai offert un rat à ma nièce et tout se passe bien entre eux.

Senalina

Bonjour Melie, 

Je déconseillerais toujours l'adoption via petites annonces par rapport à l'adoption dans un élevage sérieux, tels que ceux que j'ai listés au-dessus. Les éleveurs sont des personnes compétentes, élevant des rats depuis plusieurs années avec des critères de sélection précis couvrant entre autre la santé et le caractère des animaux. Tous ces élevages proposent sur leur site Internet un suivi santé de toute la famille pour que l'adoptant sache quelles pathologies ont été rencontrées, ainsi qu'une généalogie. Il est possible de rencontrer la famille du rat qu'on adopte, les manipuler, poser des questions et avoir des réponses claires, correctes et argumentées. 

Par exemple, si tu avais adopté dans un élevage sérieux, on t'aurais signalé qu'un rat ne doit jamais vivre seul. Tu aurais donc dû offrir à ta nièce deux rats de même sexe, la solitude engendrant des troubles du comportement ainsi que des cancer chez le rat. 

Melie

Salut, 

J'ai lu attentivement ta réponse et je tiens à te remercier pour ces toutes ces informations. Je tâcherai de m'en souvenir pour que la prochaine fois, je ne commette pas l'erreur d'acheter un seul rat au lieu de deux comme tu me l'as suggéré. Merci et à bientôt. 

gatchou

Coucou tout le monde 

Pour donner des  nouvelles, j'ai réussie a trouver une éleveuse sérieuse pas moins de chez moi donc j'ai fait une adoption ! :) 

Ça va faire maintenant presque 15  jours que j'ai une nouvelle ratoune. Les débits sont compliquer car celle ci a attraper un rhume le temps de la quarantaine donc faudra la rallonger le temps qu'elle se remette.

 Voilà. Biz 

Senalina

Melie: n'hésites pas si tu as des questions ou si un jour tu recherches un élevage :)
Gatchou: félicitations ! 

gatchou

Merci à toi Senalina pour tes conseils concernant ma recherche d'une rate à adopter.

Auteur du sujet

gatchou
Activité: 20 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit