Loading...

Recettes avec de la verdure pour mon lapin

Barakouda

Je sais que l'on pourrait donner comme ça de l'herbe, un peu de granulé et hop du foin. Mais moi j'ai bien "cuisiner" façon lapin
Même si c'est bête (je le sais) j'aime bien ♥
Donc j'ai trouvé (ou plutôt créé) une recette (de cuisine pour lapin) pour ma Lapine et elle adore ça.

1er recette
Spoiler:
Il vous faut :
Des feuilles de saule
Une feuille de choux (assez arondit)
Des tiges de carrotte

Préparation :
La feuille de choux va servire de "plat" pour votre "salade".
Donc vous prenez les tiges dee carrottes et vous enlevez toutes la "verdure" pour qu'il ne reste que la tige seule. Vous faites ça avec 5 tiges. Gardez la "verdure" et coupez la en plus petit "morceau" (bou). Mettez les dans le choux (le plat). Ensuite prenez 10 feuilles de saule (plutôt grosse de préférence). Coupez les toutes en petit bou et mettez les dans le choux. Mélangez, et hop c'est fini !

2eme recette
Spoiler:
Il vous faut :
Des pissenlis
Des trèfles
Des granulés
Un couteau
Une planche
Un réssipiant
Une cuillière

Préparation :
Prenez la planche, le couteau et des pissenlis. Pliez les pissenlis en carré, puis coupez les avec le couteau. Ensuite continuez a couper pour en faire de tout petit morceaux. Dès que cela sera fait avec tous les pissenlis que vous avez sélectionné méttez les morceaux dans le réssipiant. Maintenant prenez les trèfles, enlevez les feuilles de chacun et mettez les dans le réssipiant, gardez les tiges et coupez les en morceaux de 1 cm environs et mettez les aussi dans le réssipiant. Maintenant mettez une demi poignet de granulé et mélanger avec la cuillière. Vous n'avez plus qu'a verssé cette "salade" dans la gamelle de votre compagnon.

3eme recette
Spoiler:
Il vous faut :
Une poire
Une carotte
Une banane
Un récipiant
Des pissenlis
Des feuilles de saules
Des granulés que vous donnez abituellement a votre lapin

Préparation :
Prenez la poire, découpez la en rondelle jusqu'au pépin. Découpez les rondelles en quartiers, puis redécoupez les quartiers. Puis maitez les quartiez dans le récipiant. Prenez la carotte découpez toute la carotte en rondelle et découpez toutes les rondelles en quartiers, puis maitez le tout dans le récipiant. Faites la même chose que la carotte avec la banane. Maintenant prenez les pissenlis, pliez les en deux puis découpez les en petit morceaux, métez les morceau dans le récipiant. Fetes pareil que les pissenlis avec les feuilles de saules, puis maitez le tout dans le récipiant. Mettez la dose habituelle de granulé dans le récipiant puis mélangez le tout. Voilà un bon repas pour votre lapin.
ATTENTION ! Cette recette est forte en vitamine, ne lui fetes pas souvent (1 fois par mois sufira).

C'est un peu bête mais j'aime faire ça pour ma Pantoufle.

Barakouda
Gâtée pourrie la Pantoufle ! Elle doit être loin d'être malheureuse avec sa salade de luxe !
Mais question quand même...

Où sont les couverts ??
Barakouda
xD
Ba je sais pas, je lui ai donné un dentier je pense que ça ira lol
Ha nan elle est pas malheureuse, elle est sortie tous les jour pendant 4 heures (quand il ne fais pas trop chaud et pas trop froid) dans un jardin de 16 m2 (sans griage en plus). Et a un repas de luxe tous les jours x)
Mais on peut pas m'en vouloir ... C'est l'amour ♥
Demain je vais éssayer de voir ce que je peux créé comme recette. Une fois j'avais mis une cracotte a séché, et sans la ferme il y avait des framboise, aller hop une tartine avec de la confiture de framboise x) Mais je vais arrêter parce que de 1 elle aime pas les framboise x) et de 2 il parrait que les cracottes sont pas bonnes pour les lapins.
Mimi

lol as-tu des photo de tes mets de luxes ? c'est pas moi qui ferait ça pour mon pinou...^^

Barakouda
Aujourd'hui je me suis amusé a lui faire un mille-feuilles, avec un "fagot" végétarien et j'ai retrouvé un paquet de mélange, donc j'en ai prix une poignet et j'ai trié tout ce qu'il y avait et j'ai mis ça en trois petit tas. Je lui donnerai ça demain matin.
Là elle est dans le jardin, mais je trouve qu'elle n'est pas très "contente". Elle a mangé un peu ... Donc je la ramène a 14h.
Mimi

Un photo!!! une photo!!!

Barakouda
ok, je vous predrez la photo du repas de demain. (si je retrouve l'appareil photo !)
Barakouda
tu la perdu (l'apareil photo)lol ?
Barakouda
Sur ta feuille de chou tu peux aussi lui découper des bâtonnets de carotte, un peu de salade, et surtout n oublies pas l assaisonnement: feuilles de persil, ciboulette découpées en tout petits morceaux. Comme assaisonnement tu peux aussi lui mettre une branche de céleri coupée en petits morceaux. Bonne cuisine pour ton pinou, ils méritent que l on fasse un effort pour eux ils sont tellement adorables.
Barakouda
ben dis donc c restaurant 4 etoiles chez toi !!!
Barakouda
x)
J'ai inventé d'autre recette pendant les vacances, je les mets demain !
Barakouda
+ 1 recette !
Barakouda
Je cuisine pas aussi bien pour moi je fais un effort quand mon chéri est là, mais c'est quand meme pas du luxe^^

Elle a de la chance ta lapine :)
Barakouda
Merci
Barakouda
Effectivement une photo serait sympa :)
Barakouda
J'éssayerai d'en prendre.
Barakouda
+ 1 recette !
Barakouda
j ai vu sur ta premiere recette que tu avait mis une feuille de chou!!!
j ai vu sur internet que le chou n etait pas très bon pour les lapinou!!
sinon très bonne idées de recettes
Barakouda
Tout dépend du lapin, s'il est habitué à mangé de la verdure ou pas, les miens mangent tous du chou en petite quantité sans aucun problème (feuille de chou ou de chou-fleur, brocolis, choux-fleur, chou de bruxelles) et les petits que j'ai eu en ont mangé aussi pas de souci non plus. Certains lapins sont plus fragiles que d'autres, tout dépend aussi du sevrage, s'il a été fait correctement et pas trop tôt.
Barakouda
+1 ! On peut donner du chou mais en petite quantité car il peut ballonner le lapin.
Barakouda
ah ok !!

Auteur du sujet

Barakouda
Activité: 25 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit