Loading...

Rat vs Hamster syrien

raxyl

Bonsoir , j'ai 15 ans et j'aimerais avoir des rongeurs , j'ai de l’expérience avec les rats car mon grand frère en avait ...

J’hésite entre le hamster syrien et le rat , mon frère me conseille le hamster syrien car il est solitaire et il s'attacherait plus à moi , il dit également que ces deux rongeurs sont semblables , est-ce vrai ?

Merci d'avance .

Senalina

Bonjour ! 

Pas du tout ^^
D'une part, le fait que le rat est un animal grégaire et doive se maintenir à 2 au minimum ne change rien à l'affection que portent les rats à leur humain. 
Les rats ont besoin de leur humain, ils guettent son affection et son attention. Des rats ignorés par leur humain dépériront même s'ils sont plusieurs ensemble. 

De plus, le hamster est un animal nocturne. Cela signifie qu'il commence à entrer en phase d’éveil vers 20h le soir. Réveiller un hamster en pleine journée, ce n'est pas bon pour sa santé et il n'appréciera pas. Un rat domestique est plus "modulable", il acceptera plus facilement de s’adapter au rythme de son humain. 

Après bien sûr il y a des différences dans le maintient des deux espèces: la cage d'un hamster ne sera pas la même que celle pour des rats par exemple. 

raxyl

Bonjour ,

 

Je vois , je suis plutôt intéressé par le profil du rat , niveau caractère tous ça ... Je me disais que comme c'était une sorte de rat solitaire , c'était bien mais apparemment c'est pas du tout la même chose du coup ...

Si j'ai bien compris il faudrait prendre 2 rats minimum ?

Senalina

Bonjour ! 

Tout à fait, deux rats de même sexe au minimum !

Auteur du sujet

raxyl
Activité: 8 Juillet 2017

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit