Loading...

Rat dormeur

Lapounie

Mon rat dort beaucoup!  Moi ça me dérange pas mais quand il est dans la cage il dort quand je le sort il dort au dessus de ça cage...
Es ce normal? J'essaie de l'occuper et il part et va dormir c rare qu'il joue donc sa m'inquiète je me demande s'il ne s'ennuie pas au final s'il déprime? Il y a 2 mois il été encore très curieux... Je le laisse faire ça vie ou il y a un souci?

Senalina

Je suppose qu'il n'a aucun symptôme faisant penser à une maladie ? Qu'il n'est pas léthargique ? Sinon, c'est plutôt une urgence vétérinaire. 

 

Tout d'abord, je crois comprendre que ton rat vit seul ? Il est donc tout à fait possible qu'il déprime oui. Il faut toujours adopter des rats par deux minimum et toujours de même sexe. La solitude entraîne un risque 84 fois plus élevé de tumeurs cancéreuses et des déviances psychologiques importantes. Il faut adopter un copain pour ce petit loulou :) Au niveau des frais courants (litière, nourriture) il n'y a aucune différence entre 1 et 2 rats. Ils sont aussi beaucoup plus câlins et amicaux lorsqu'ils sont à 2 plutôt qu'un seul :) Car ils sont beaucoup plus heureux ! 

Adopter un copain lui redonnera sa joie de vivre :)

Cédric Ko

Bonjour,

Idem, je pense que ton rat s'ennuie seul dans sa cage. Du coup, il ne pratique aucune activité et déprime dans son coin en dormant. Tu devrais lui trouver un partenaire dans sa cage car les rats ont besoin de vivre minimum à deux en cage. C'est bien ça Senalina ?

Lapounie

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive... oui Senalina il vit seul. Je vais songer à lui trouver un copain de chambrée rapidement.

Je vous envoi des news et des photos dès que j'ai du nouveau

Cordialement

Senalina

C'est bien ça :) Toujours minimum à deux, et bien sûr toujours de même sexe :)

Si besoin d'infos ou de bonnes adresses où adopter, ne pas hésiter à m'envoyer un MP !)

Auteur du sujet

Lapounie
Activité: 23 Novembre 2020

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit