Loading...

Question sur les appareils à ultra-sons

Nelsony

Bonjour,

Actuellement je suis nouveau dans une maison locative et au grenier qui est difficilement accessible mais pas très éloigné du lieu de vie il y a un animal (que je suppose un rat) qui fait beaucoup de bruit la nuit à tel point que, selon l'intensité du bruit, je jurerais qu'il a une très grosse taille...!

Ma question est : les appareils électroniques à ultra-sons (pour éloigner et incommoder) est-ce qu'ils peuvent déranger un animal domestique, chien ou chat ? Je vis avec un chat.

Merci de votre réponse, cordialement

Dinah

Bonjour Nelsony et bienvenue sur Anipassion,

Les fabricants des appareils à ultra-sons  anti-rongeurs disent qu'ils sont sans danger pour les autres animaux domestiques, mais en vérité les chats et les chiens peuvent être sensibles à ces ultra-sons et leur comportement, en effet, peut être perturbé par ce genre d'appareils. Dans le cas où ils risquent d'être pas mal exposés aux ultra-sons, les vétérinaires conseillent d'enlever les dispositifs.

A vous de voir si votre chat passe vraiment par cet endroit ou pas. Pour les chats un peu fragiles, notamment anxieux, stressés ou facilement agités, ce n'est peut-être pas une très bonne idée.

Cordialement

 

 

Nelsony

Bonsoir Dinah,

Oui c'est bien ce que je pensais, le grenier n'est pas accessible à ma compagne (une chatte) mais des ultra-sons peuvent traverser une cloison ou même un étage donc je ne vais pas en utiliser.

C'est dommage pour les rats ( il y en a certainement plusieurs) car je n'aurais pas voulu leur faire de mal mais, étant donné que je ne peux agir autrement, je vais mettre du poison.

Bien cordialement

 

Auteur du sujet

Nelsony
Activité: 27 Juin 2019

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit