Loading...

Question sur alimentation lapin

lmln

Bonjour,

J’adresse un message sur ce forum car j’aurais besoin de conseils. Cela fait maintenant 4 ans que j’ai un lapin nain à la maison et il y a un peu moins d’un an j’ai commencé à lui acheter en plus de son alimentation principale des barres de céréales et des friandises de la game complete crock.

Voyant qu’il appréciait beaucoup, mes enfants lui en ont donné de plus en plus par jours ( J’ai conscience que ce sont des friandises, que c’est a limiter mais il m’arrive que le contrôle m’échappes, et notre lapin manifestait de plus en plus son désir d’en manger). Aujourd’hui je penses que on peut parler d’une forme de dépendance, il réclame et si nous ne lui en donnons pas il manifeste son mécontentement par une crotte ou un petit pipi juste à l’endroit où il se trouve ( il est très propre en temps normal).

Auriez-vous des solutions afin de trouver un équilibre ? Un lapin peut-il être raisonnable ?

Malgré les indications sur le paquet plutôt rassurantes (Faciles à digérer, Farce enrichie en vitamines et en oméga-3,Sans sucres ajoutés)

 j’ai conscience que cela peut être dangereux pour sa santé.

Je vous remercie ????

Marjo2018

Bonjour, je pense qu'a début essayez de lui en donner comme vous faites et de diminuer au prochain jour .Si vous lui coupez direct l'alimentation c'est trop d'un coup . C'est comme pour nous . Essayez aussi de lui mettre des légumes dans son alimentation ça peu être bien aussi et c'est bon pour lui . Les barre de céréales sont pas bonnes pour les pinpins . Niveau alimentation les versele laga sont bonnes . Pas de pain non plus c'est très mauvais . 

Il y a aussi des galettes de friandises à base de fleurs et autres qui peuvent l'occuper .

Auteur du sujet

lmln
Activité: 19 Novembre 2023

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit