Loading...

Quel petit rongeur choisir ?

Ratatouille

Bonjour,

J'aimerais acheter un rongeur mais je suis novice en la matière.

Cela peut paraitre un peu général comme question mais savez-vous quel est le meilleur rongeur pour la première acquisition?

Merci beaucoup

Bibou

Bonjour Ratatouille :)

A vrai dire, il n'y a sans doute pas de "meilleur" rongeur pour la première acquisition. Je dirai qu'avant tout, l'animal doit te plaire et correspondre à tes attentes.  Après, effectivement, il y a des rongeurs qui sont un peu plus faciles d'entretenir que les autres.  Un hamster ou une gerbille sont moins compliqués au quotidien qu'un cochon d'inde ou un chinchilla par exemple.

Il faut que tu te poses des bonnes questions : Qu'est-ce que tu recherche en priorité? - affection ? observation? as-tu des enfants ?  Est-ce que tu es prête ou pas à passer beaucoup de temps pour l'entretien de ton animal ?  Est-ce que tu es beaucoup gênée par des bruits ? Qu'est-ce que tu peux proposer à ton animal comme espace ? Combien d'animaux peux-tu adopter ?

Tu peux déjà voir les caractéristiques générales de tous les rongeurs domestiques dans notre article : Quel rongeur choisir ?

 

Ratatouille

Bonjour Bibou,

Merci pour ta réponse. Tout d'abord, je vis dans un petit appartement. Je n'ai donc pas beaucoup de place pour une grande cage par exemple. Je vis seule dans un studio et je pense que le bruit pourrait être un problème la nuit (je dors dans la pièce principale)

Je veux avant tout avoir une compagnie. Je suis prête évidemment à m'en occuper quotidiennement :) Je pensais en adopter seulement un mais maintenant que tu évoques cette question, je me dis que mon futur compagnon se sentirait moins deux avec un 2eme animal ?

Senalina