Loading...

Puis-je transformer le parc de mon hamster en tant que cage ?

Elendrya

Bonjour à tous ! 

Voila environ 3 semaines que j'ai en ma compagnie un petit hamster robo mâle, d'environ 4 mois, en cours d'apprivoisement. 

Après renseignement la cage que l'on m'a vendu est bien trop petite pour le pépère et bien que je le sorte environ deux heures par soir dans son parc j'ai bien peur qu'il s'ennuie ... . 

Mon parc fait 1 mètre sur 80 cm, et a une hauteur d'environ 19 cm ( non couvert ) . Il est en bois " lisse ", j'ai tout simplement utilisé des planches normalement utile pour les potager.

Je voulais donc savoir si il était possible de transformer ce parc en une cage pour le pépère ( avec tout son nécessaire pour vivre évidemment ), ou si c'est trop dangereux : risque de fuite, de blessure, ou que sais-je. Pareillement devrais-je le couvrir et par quel moyen ? 

Et auquel cas, est-ce que j'aurais à refaire un autre parc à coté de celui là, ou est ce que celui ci lui servira tout aussi bien en tant que cage et parc ? 

 

Merci beaucoup de votre aide ! 

Elendrya

Bonjour ! 

Merci de votre réponse, je vais y mettre un grillage de coup afin d'éviter toute fuite même si la pièce où il est est toujours sécurisé et fermé ( dans l'optique d'une éventuelle fuite ) ... Je vais quand même avoir du mal à l'attraper si jamais il venait à s'enfuir. 

Niveaux accessoires, il a plus que le nécessaire, je le gâte vraiment pour le coup  wink  Il a régulièrement de nouveaux jouets.

Une dernière petite question, pas vraiment en rapport avec le topic mais ça reste dans le domaine des hamsters : j'ai des petits rondins de Forsythia, sait tu si je peux je lui donner ou est-ce toxique ? Je n'ai trouvé aucune information sur internet ...

Merci ! 

Camille Aiko

Bonjour, La cage n'est pas vraiment bien conseiller, de 1 le grillage est trop écarté, 2 c'est fait pour des gros rongeurs qui peuvent vivre à l'exterieur, 3 il faut au moins15-20 cm de surface non grillagé pour y mettre la litière, les cages conseillé sont la cage Alaska par exemple, les bin-cage de 4000cm², ou encore un vitrine deltolf de chez ikea transformé en cage avec du grillage ^^

La hauteur de cage conseillé est 40cm de haut minimum afin de pouvoir mettre litière et roue ( qui doit être de 20cm de diamètre et pleine pour un robo)

Elendrya

Bonjour !

 

Merci pour tout vos conseilles.

J’ai correctement adapté sa cage : j’ai fais un système reliant sa cage à son parc ( que j’ai un peu agrandis au passage ). J’ai aménagé mon parc de manière à ce qu’il soit entièrement sécurisé ! 

Il semble beaucoup l’apprecier en tout cas !

 

merci !

Dinah

Bonjour Elendrya,

N'hésite pas à partager avec nous la photo de ton nouveau parc !!  yes

 

Auteur du sujet

Elendrya
Activité: 17 Octobre 2018

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit