Bonjour à tous,
J'avais envie de partager un peu mes inquiétudes avec vous, mes questionnements sur les problèmes respiratoires chroniques et stérilisation de ma lapine.
Bref, Lizzie a 1 an, depuis que je l'ai, elle a des problèmes respiratoires chroniques, elle a eu différents traitements antibiotiques, des traitements homéopathiques, des traitements phyto, inhalations, bref on a essayé pas mal de choses avec les véto... Problème, ça ne passe pas, ou alors que quelques jours, et quand on arrête le traitement ça repart de plus belle.
J'ai vu 2 vétérinaires différents, le premier était soit disant NAC, mais il ne m'inspirait pas confiance... Il s'était occupé de ma lapine précédemment quand elle m'avait fait une occlusion gastrique et même si je trouve qu'il s'en ait bien occupé malgré son décès, il y a 2-3 trucs qui m'ont déplu dans sa façon de faire, dans sa façon de prendre le problème un peu à la légère.
Du coup je me suis tourné vers ma vétérinaire "habituelle" qui s'occupe de mes chats d'ordinaire, mais qui a des compétence en NAC aussi, on a vérifié les dents, le test pasteurellose est négatif... de nouveaux traitements, qui ont fonctionné, puis rechute...
En début de mois ça allait avec Lizzie, elle respirait normalement etc... J'ai pris RDV dans une nouvelle clinique encore (donc 3ème clinique) qui semble être + calée dans les NAC que les 2 premières (vu les CV des vétos, ce qu'ils écrivent sur leur site internet, et le matos qu'ils ont dans leur clinique), l'un des deux véto bossait dans un parc zoologique avant et fait partie de l'asso des vétérinaires pour animaux exotiques, et l'autre était interne au pôle NAC de Maisons Alfort. Bref j'ai rendez-vous chez le vétérinaire jeudi, et depuis samedi Lizzie me fait une rechute (gros éternuements, écoulements...).
J'ai appelé la clinique pour les prévenir, et le véto m'a dit de venir quand même et qu'il verrait si il peut anesthésier ou non, et il en profitera pour faire des examens complémentaires.
En gros c'est un peu la galère cette histoire. On m'avait dit que les lièvres étaient sensibles niveau respiratoire mais là... C'est chiant quand même.