Loading...

Problème hamster inquiètant

Luckstyle

Mon hamster est resté flanqué au même endroit tout la journée. Devrais-je m'en inquiéter? indecision

CandyLegend

Peut-être qu'il a bougé mais qu'il est revenu au même endroit ? 

En journée il peut rester dormir au même endroit. 

Et s'il vous semblez pas vraiment dormir, mais plutôt assis dans un endroit de sa cage, peut-être qu'il fait trop chaud. 

Luckstyle

Merci. 24 degrées, est-ce trop?

laracroft69800

Bonjour Luckstyle

Moi j'avais vu apparemment il faut entre 19 et 21 degrés..et la nuit dans la pièce 18.

Anne-Sophie

Bonjour très inquiète pour hamster de ma fille voilà se qu'on lui a découvert quelq'un aurait-il une idée svp 

Pièces jointes:
Problème hamster inquiètant   IMG20230812174851.jpg (2389Kb)
Marjo2018

J'arrive pas trop à voir . Elle a perdu des poils ? Peut-être mue sinon un véto pour faire un bilan de santé  . 

Hamzoo

Bonjour, j'ai besoin d'aide et de conseils, mon hamster roborovski m'a fait une portée surprise, aucun mort, la maman s'est très bien occupée de ses petits. Aujourd'hui ils ont 23 jours mais ont les a séparés de leur mère à 21 jours (un peu trop tôt je trouve) et depuis la maman reste planquée toute seule dans son coin (comme si elle déprimait) et elle a beaucoup plus peur qu'avant alors que je l'avais déjà bien apprivoisée, elle a aussi rempli ses abajoues de nourriture et ne les vide plus (elle reste comme ça toute la journée). On ne sais pas si c'est parce qu'elle se sent seule sans ses bébés ou peut être qu'on l'a un peu tromatisée parce qu'on a bougé tous les objets de la cage pour faire sortir les bébés et on en a profité pour nettoyer un peu, ou alors si elle a tout simplement chaud car il fait pratiquement 30 degrés. Du côté des bébés il y en a 5 mais on ne sais pas comment s'y prendre pour les sexer, c'est difficile de voir les différences mâle, femelle. Est-il possible de remettre une petite femelle avec sa mère après 2 ou 3 jours de séparation ? Qu'en pensez vous ? Que pouvons nous faire pour aider la maman hamster et ses bébés ?

LiquidPaper

Ne les sexez pas tout de suite, c'est trop tôt et ils devraint rester avec leur maman.

Hamzoo

D'accord donc a partir de quand peut on les sexer ?

Mais ça fait déjà 3 jours qu'ils ont été séparés de leur mère donc il est trop tard pour faire marche arrière

Hamzoo

Entout cas pour la maman, si elle fait ça parce qu'elle a chaud, alors on essaye de rafraichir sa cage au maximum pour l'aider à supporter la canicule et je pense que ça ira mieux bientot. Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi, depuis le jour ou on l'a séparée de ses bébés, il a fallut recommencer son apprivoisement à 0 ? Si jamais quelqu'un a une idée pour m'éclaircir...

Et pour information, on a trouvé des adoptants pour les bébés et on voulait les faire adopter vers la fin de la semaine car ils sont autonomes et certains commencent à dormir chacun de leur côté, voilà pourquoi on cherchait à les sexer. Est-ce trop tôt (pour l'adoption et le sexage) ?

Micka

Bonjour,je viens de faire l'acquisition d'un hamster syrien,je lui ai refait une cage de 80x60x50,litière de chanvre et quelques décor en écorce de boulot. Je la trouve très endormie, dans la journée, c'est normal, pas de soucis, mais même la nuit je la trouve peu active. Je voulais juste savoir si c'est normal ou pas. Merci d'avance 

Dinah

Bonjour Micka,

Et bienvenue sur Anipassion ! 

Quelle température fait-il dans la pièce où est placée la cage de ton hamster (le jour et la nuit !) ?  Attention, la température idéale pour les hamsters syriens est entre 18°C et 23°C, au-dessous de 18°C ils commencent à avoir froid, et si ça descend au-dessous de 13°C ton hamster peut même hiberner, et c'est à éviter à tout prix.

Si tu as l'habitude d'éteindre le chauffage la nuit ou ne pas l'allumer du tout, il se peut que la température de la pièce est vraiment trop basse pour ton hamster. Vérifie aussi que la cage n'est pas posée en plein courant d'air.

Il faut que tu essayes d'avoir au moins 18°C, dans la chambre, 20°C serait parfait.  Si la pièce est très mal isolée, la solution est de couvrir la cage avec un plaid ou une couverture, et éventuellement fournir à ton hamster de quoi réchauffer son nid. 

Pretty l'hamster

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et hier soir étant inquiette pour mon hamster Je ne pensse pas avoir écrit au bonne endroit.

C'est au sujet de mon hamster syrien d'un ans et demi, elle pèse 125grammes.

J' essaie de la sortir tout les soirs et de l''inspecter de temps en temps pour contrôler qu'elle n' a rien d'anormal et pour l'habituer à être manipulée en cas de problème.

Cette fois j'ai remarqué un petit bouton rouge semblable à un bouton d'acnée d'un millimètres de diamètre sur son museau. 

Est ce que vous penssez nécessaire d'aller chez le vétérinaire? 

Ou auriez vous une idée de ce que c'est?

Ce forum à l'air très sympa, merci de votre attention, bonne journée!

Marjo2018

Bonjour et bienvenue ce forum est très bien il y a de bonne personne . N'hésitez pas à venir dans mon groupe" les aventure de nos animaux et connaissance avec les membres" vous pourrez mettre les aventure de votre hamham .

Si ça vous inquiète allez voir un véto . Pour moi ce n'est pas nécessaire d'en voir un juste pour un petit bouton après s'il grossit là je pense qu'il sera bien de l'emmener au cas que ce soit une petite tumeur .

Pretty l'hamster

D'accord merci beaucoup! Et je vais de suite rejoindre ce groupe : ) 

Marjo2018

Super wink

Bonjour, je viens de remarquer que sous le poile au milieu du dos de mon hamster il y a une petite croûte, c'est la première fois à ma connaissance que ça lui arrive.

À savoir que depuis quelques semaines elle a aussi un petit bouton sur le nez que je surveille, il ne grossi pas mais ce serait peut être lié... 

Devrais-je m'en inquiéter? 

Merci de votre attention et bonne journée!

 

Marjo2018

Salut emmène la chez le véto tu seras fixé  

D'accord merci de votre réponse

Auteur du sujet

Luckstyle
Activité: 18 Août 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit