Loading...

Problème de respiration chez mon cochon d'inde

steffy33

Bonjour,

Mon cochon d'inde s'appelle Donuts et il vient d'avoir 2 ans.Il était en pleine forme. Mais depuis 3 semaines environ, il a un problème de respiration. J'ai tout d'abord pensé à un rhume, mais il n'avait ni le nez, ni les yeux qui coulaient.

Je l'ai emmené chez le veto qui n'a rien vu de particulier. Il lui a passé une radio des poumons mais n'a rien vu. Il lui a donné des antibiotiques et lui a fait une injection de cortisone pensant que c'était peut être des allergies.

Mais je n'ai pas vu d'amélioration.  Il est tout de même  en forme car il mange, il joue mais on dirait qu'il est asthmatique. C'est très bizarre.Il me fait de la peine à respirer comme ça.

Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire avec son cochon d'inde ?

Marjo2018

Bonjour peut-être voir un autre véto ?

chloed

Salut, c'est peut-être à cause de la sorte de litière que vous employez, peut-être quelle est trop poussiéreuse. Perso je crois que la meilleure litière est celle de granule de bois (en plus pas cher). Si se n'est pas la cause des problèmes respiratoire assuré vous quand même d'avoir une bonne litière dépoussiérer (!pas de copeaux de bois!). Sinon il y a la litière de papier qui est bien pour les chons.. J'espère vous avoir aidé!wink

Chloé

flo_2638

Bonjour,

Je vois que le post a plus d'un an, mais en ce moment je rencontre le même problème pour ma petite rosette.

Elle vivait dehors, jusqu'à maintenant, mais hier je lui ai fait un petit nid à la maison.

Avez vous eux des expériences similaire et peut-être des solutions, sans passer par le vétérinaire ?

Steffy33, comment va ton cochon d'inde ? Que lui a tu fait ?

Merci de bien vouloir m'aider.

steffy33

Bonjour flo_2638

Donuts avait un problème d'allergie avec le foin. J'ai changé par du foin de Crau  , très bon foin que les cochons d'inde  adorent. Essaie peut être que cela marchera. Mais je te conseillle de ne pas trop trainer et d'aller voir le veto si cela ne s'améliore pas.

Bon courage.

 

Auteur du sujet

steffy33
Activité: 3 Mai 2021

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit