Loading...

Prendre un deuxième lapin

nelana

Bonjour à tous,

j'ai un lapin femelle depuis deux ans. Elle est très proche de moi, voir même pot de colle parfois. Sauf que je ne suis pas tous les jours à la maison. Je me dis que lui prendre un petit copain pourrait être pas mal. Mais je ne sais pas si il vaut mieux prendre une femelle ou un mâle. Ou encore si cette idée est à oublier totalement.

Merci de votre aide =)

Senalina

Si le mâle n'est pas castré, je pense que tu peux oublier au risque de te retrouver rapidement avec des bébés ! Le lapin est très prolifique :)

Pour la cohabitation avec ta puce, je pense que ça dépend de son caractère. Les lapines peuvent avoir un comportement très territorial, voire après la puberté un comportement sexuel marqué entraînant de l'irritabilité, des sautes d'humeur... L'intégration d'une nouvelle copine avec une adulte dans un environnement que cette dernière domine déjà depuis longtemps va être long, assez délicat et il y a un risque réel d'échec. 

nelana

Merci de ta réponse si rapide. 

Donc je pense qu'on va rester toutes les deux. 

Et est ce que tu serais pourquoi elle me colle autant, surtout le soir quand je suis devant la télé. Elle vient tout le temps sur ma poitrine, ou alors elle se glisse sous mes mains pour se faire caresser hahahha 

Senalina

Je ne connais pas trop le comportement des lapins mais je suppose que c'est une marque d'affection :)

nelana

Bon ça va, j'ai pensé à un moment qu'elle me faisait une dépression lol

 

Auteur du sujet

nelana
Activité: 9 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit