Loading...

Première visite médicale de mon lapin

Wookie
Bonjour,

Je désirerais tout d'abord savoir si je devais attendre que mon lapin soit bien adapté à sa nouvelle maison, pour l'emmener chez le vétérinaire, ou si je pouvais prévoir un rdv la semaine prochaine ?

Pour le transporter chez le vétérinaire, je n'ai qu'un panier à chat. Est-ce que vous pensez que ca va le faire ? Est-ce qu'il risque d'être stressé ?
Je dois mettre de la paille au fond du panier ?
Mon vétérinaire est à une demie-heure de chez moi, à pieds, c'est pour ça que je demande ça....

Dernière chose, est-ce que je suis obligée de faire le stérilisation même si je ne compte pas prendre une lapine ? Parce que je me vois pas en adopter un deuxième, et ça m'angoisse beaucoup de le faire opérer, alors si je pouvais éviter..Maintenant si c'est vraiment important, je le ferais quand même.




Bibou
Bonjour,
Non tu peux l'emmener rapidement chez le véto, afin de vérifier que tout va bien, autant ne pas attendre.
Oui le vaccin il faut le faire. En général ils ne sentent rien donc pas de craintes ;) !!
Pour le transport, une boîte de transport pour chat c'est bien, mais pas de paille ça glisse ! Mieux vaut mettre un tissu. Et la couvrir d'un tissu également si il fait froid...
La castration, c'est quand même mieux.
Tu as encore le temps d'y penser ;)
Mais dès qu'il va entrer dans la puberté et être casse pied, tu changera peut être d'avis !!

Auteur du sujet

Wookie
Activité: 21 Janvier 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit