Loading...

Pouic trés faible

erekause

Bonjour, je parcours votre site et forum depuis longtemps en y prenant de bons conseils.

J'ai un grave souccis. Le cochon d'inde de ma fille Pouf (2 ans) a été chez le vétérinaire le week end dernier, il ne mangeait plus ni ne s'hydratait.

les dents allez bien, pas de plaies, radio faite une poche de gaz dans l'estomac et le transit s'est arrêté.

Nous l'hydratons plusieurs fois par jour, avec du jus d'ananas, nous lui donnons également le médicament pour faire "redémarrer" le transit, on lui fait une bouillie avec la poudre de foin.

Depuis hier je lui donne du charbon végétal une demie gélule avec de l'eau pour absorber cette poche de gaz et je lui masse doucement son ventre.

s'il vous plait, quelqu'un à t il un très bon conseil pour que le transit de pouf reprenne et qu'il réussisse a s'hydrater tout seul seul et reprendre gout à manger.

Merci de votre aide.

Dinah

Bonjour erekause, 

Je suis désolée pour votre petit Pouf... Je ne sais pas s'il est raisonnable de vous conseiller des remèdes supplémentaires sachant qu'il a déjà un traitement prescrit par le vétérinaire.

D'ailleurs, quel médicament exactement lui a-t-il donné ? A-t-il prescrit un probiotique pour équlibrer la flore intestinale ?

On conseille parfois l'huile l'huile de paraffine, à voir si ce n'est pas en contradiction avec tout ce que vous faîtes déjà….   

 

erekause

Bonjour Dinah,

Merci de votre réponse ça réconforte un peu.

C'est un reconstituant de flore intestinale une boite blanche avec logo rose et écriture bleu de mémoire.

j'ai commencé hier la demie gélule de charbon, et ce matin ma fille m'a dit qu'il avait mangé les 8/10 d'une feuille d'endive, plus 2 tiges de pissenlit.

A midi je lui en ai ramené et il les à mangé également. Ce soir je lui préparerai de la bouillie de foin, puis on l'hydratera.et avant de se coucher il aura sa petite dose de charbon.

pensez-vous qu'il serai bien de lui préparer une bouillie de carotte /brocoli/ ou autre complément pour lui apporter des vitamines?

 

 

erekause

Aux administrateurs : Je me suis trompé de TOPIC est il possible de le déplacer dans "cochons d'inde"  Merci

Marjo2018

Bonjour chez les lapins pour faire repartir le transit c'est du "rongeur digest" qui est donné . Ça peut être donné aussi pour les cochons d'inde, voir avec votre véto si ça peut lui être utile ??

Vous lui donné de la vitamine C ??

Ici tout est expliqué si besoin : https://cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm

erekause

BOnjour, "Passion Chien"

je suis reparti ce matin en acheter, de la FRANCODEX.

Je vais lui donner tout à l'heure en me basant sur le site que vous m'avez donnée.

Il grignote mais pas beaucoup...

Marjo2018

Peut-être avec la vitamine ça ira mieux sinon rappeler votre véto et de voir avec lui ce qu'il y a a faire d'autre ?

erekause

BOnjour Dinah, Bonjour Passion CHien, bonjour à tous,
Pouf prend sa bouillie, un peu de vitamine C et du jus d'ananas. Il essaie de grignoter salade, endive, feuille de pissenlit et tige. je lui ai coupé de fines lamelles de carotte, mais ce n'est pas ça. il ne boit toujours pas, alors on continue à l'hydrater.
Voila pour les nouvelles. à si encore une donnée importante, on a trouvé des petites crottes a peu prés formées mais en petite quantité.

erekause

Re bonjour,

je vais surement paraitre ennuyeux.

autant hier il a grignoté que la non, pas de bout d'endive, pas de tiges de pissenlit...

Pour le gavage de Pouf (700gr, alors qu'avant il était à 1,2Kg) qu'elle fréquence, combien, faut il le laissé un peu sans "mangé" pour l'inciter à crignoter...

Là il ne bouge pas trop dans sa cage, il y un peu de vent, je n'ose pas le mettre dans l'herbe pour qu'il bouge..

que faire

erekause

Voila ce que fait notre POUF : il mastique mais ne mange pas.

Marjo2018

Il a eu un limage de dent fait quand ??

Mes lapins qui ne mangeaient pas avait un souci dentaire et ils ne mangeaient pas car ils avaient mal  .

Les dents poussent ça coupe la langue ou la joue selon le côté de la dent qui pousse avec des abcès en plus .

erekause

BOnjour; on ne lui a jamais fait faire, car il mangeait très très bien avant la semaine dernière.

Mais lorsque je le vois avec les aliments je me demande si il n'aurait pas un problème de ce côté là aussi... nous allons continuer de lui redonner des forces et nous retournerons voir le véto.

Merci de votre intérêt pour notre Pouf.

 

Marjo2018

Bonjour j'essaye de voir d'où vient pourquoi votre chon ne mange pas et de vous aidez à ce qu'il guérisse et que ça revienne dans l'ordre .

 

smiley

erekause

Merci à vous c'est super gentil.

Je ne cache pas que je cherche désespérément tous les jours a varier les légumes, plantes autorisées pour voir les quelles lui font le plus envies. A ce jour, il y a l'endive qu'il essaie de grignoter.

Là on llui a donné la pipette de jus d'ananas avec de l'eau, il l'a prise sans que nous ayons a lui tenir la bouche. Est-ce un signe ? Je me force à me dire oui tout en sachant que tout peu aller très vite dans l'autre sens.

Marjo2018

Ça serait bien de le peser histoire de voir s'il maigri ou pas, avoir un suivis qui peu être utile en cas d'urgence .

Pas contre ne tardez pas trop s'il a mal avec ses dents qui lui poussent dans la bouche ( s'il a vraiment ça ) regardez s'il n'y a pas d'abcès visibles .

Il buvait du jus avant ?

 

erekause

nous ne lui en avions jamais donné. c'est sur les conseils et pour suivre ce qu'avait fait les veto qui l'ont eu en soin. il prend de l'eau normale aussi mais principalement à la seringue, le "biberon" de sa cage que lorsque nous lui donnons en le tenant. Je l'ai juste surpris tout à l'heure y aller tout seul.

je vais regarder ses dents demain pour voir.

Marjo2018

Alors c'est un gourmand :) . Mes lapines parties adoraient ça, limite elles auraient bu la bouteille entière ^^

erekause

Bonjour Philiproux09,

Merci de votre message, il est encore là, il a envie de grignoter, mais n'y arrive pas, c'est ce qui est le plus frustrant. j'ai envoyé un mail à notre veto, pour qu'elle regarde encore une fois ses dents, quitte à faire une radio pour voir. Je ne suis pas du genre à lâcher, sauf que ce pauvre bonhomme ne peut pas vivre sa vie de rongeur en étant nourri à la seringue. c'est ce qui est le plus frustrant.

Marjo2018

Coucou Erekause ton véto est un véto nac ??

Certains véto basiques ne sont pas au top pour soigner les chons et autres .

 

erekause

Bonjour, Des nouvelles de notre Pouf.

RDV ce matin chez le veto, Comme son état c'est "un peu" amélioré il va avoir une anesthésie pour vérification des dents (molaires, incisives, et état de la bouche générale). Comme il cherche a manger de lui même mais qu'il n'y arrive pas, il aura également un limage des dents (elles ont due pousser depuis bientôt 3 semaines sans grignotage. La Véto le gardera en observation ensuite afin de s'assurer qu'il sera capable de s'alimenter tout seul, sinon et bien elle l'accompagnera doucement.

 

erekause

BOnsoir,
POUF est partie doucement pour un monde plein de gourmandise.
Mâchoire déboitée et qui ne tenais pas en place lorsque la veto tentais de lui remettre (sous anesthésie bien sûre). elle a fait tout ce qu'elle pouvait. il y avait aussi de micros fissures dans cette mâchoire. il a due se bloquer cette mâchoire inférieur dans un petit interstice de la cage par lequel il rongeait parfois les barreaux. Il ne pouvait donc plus s'alimenter.
Merci de vos renseignements, de votre réconfort.
Amitiés.

Marjo2018

Oh merde :'( je ne m'attendais pas à cette triste nouvelle .

Ça devait lui faire très mal ( j'ai une luxation à la mâchoire elle craque souvent ) .

Bon courage à vous je sais qu'il va veiller sur vous .

Au revoir petit Pouf .

erekause

Merci a vous, surtout que c'est a cause d'un petit espace de m... entre des barreaux.. c'est vraiment trop injuste

Marjo2018

Oui des fois c'est un truc bête :( .

Auteur du sujet

erekause
Activité: 18 Avril 2020

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit